Formulaire dans un e-mail

Mama
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 avr. 2008, 15:14

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite trouver une solution à mon problème mais quand je lis les messages à ce sujet sur les différents forums, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...:-D raison pour laquelle je précise que je suis novice! N'ayant pas trouvé de réponse, je me lance:!help!

Voici ma question:

J'ai créé un petit formulaire d'inscription en html (je n'ai pas encore d'hébergeur) et je souhaite envoyer ce formulaire par e-mail de façon à ce que, lorsque la personne ouvre le message, le formulaire html apparaisse dans l'e-mail... (qu'il puisse le remplir dans cet e-mail) est-ce possible?

Merci d'avance!
Mama.

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

27 avr. 2008, 16:22

Hmm! Tu fais comment pour récupérer les données postées ? A mon avis pas possible....
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Mama
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2008, 19:39

Merci d'avoir répondu!
Je pense que si le formulaire est visible par le récepteur du message, c'est que le code html est lu par le serveur je suppose, et donc quand le récepteur aura répondu et qu'il cliquera sur mon bouton "send", et ben cela ouvrira un nouveau message de sa boîte mail grâce "mailto" de l'attribut "action" de ma balise "form".... ?

En fait je pose cette question parce que j'ai déjà reçu moi-même par e-mail un formulaire html que j'ai rempli dans le mail même... mais c'était à mon boulo et leur serveur a peut-être un petit programme qui le permet...?

Mama

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

29 avr. 2008, 10:00

Oui cette façon là fonctionne mais comme tu indiques que tu ne disposes pas de serveur d'hébergements, tu ne pourra pas traiter le formulaire : A moins d'utiliser Javascript dans la page pour traiter le formulaire. Mais là je ne suis pas le plus calé pour te répondre.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr