Un virus me bloque google et autres moteurs de recherche, ...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

25 avr. 2008, 14:59

Fai tout de même une mise à jour par Windows Update et installe quand même un antivirus comme avast qui a le mérite d'être performant, efficace et gratuit.
Je confirme pour Avast. Quant aux cookies, sache qu'Opera est un navigateur qui permet de gérer finement les cookies stockés sur ton poste (gestion par site). ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 avr. 2008, 15:49

Fai tout de même une mise à jour par Windows Update et installe quand même un antivirus comme avast qui a le mérite d'être performant, efficace et gratuit.
Je confirme pour Avast. Quant aux cookies, sache qu'Opera est un navigateur qui permet de gérer finement les cookies stockés sur ton poste (gestion par site). ;)
Je rajoute AVG free edition à la liste des anti-virus performants efficaces et gratuits.

Par ailleurs si tu utilise FF tu peux faire également une gestion des cookies site par site
>outils>options>vie privée>exceptions

Pour la mise à jour de windows, si pour une raison quelconque windows update ne fonctionne pas, tu peux aller faire un tour sur le site autourdupc. Par exemple pour les correctifs xp sp2 http://www.autourdupc.com/index.php?sIm ... /WinXP.htm
Tous les correctifs de sécurités sont accessibles.

En supprimant les cookies tu as supprimé le réceptacle de certains logiciels malveillants mais pas ces logiciels eux mêmes. Fait un scan total de ta machine avec un des deux antivirus précédemment cités (avec une base de donnée mise à jour évidemment). Cela ne suffira peut-être pas car les anti virus ne détectent pas tout.
Complète le dispositif de sécurité par Ad-aware et si tu veut blinder un peu plus, ajoute spyboot. Et refais un scan complet de ta machine avec ces logiciels.

Avec ces dispositifs et un parre feu actif tu ne devrais plus avoir de pb.

Eléphant du PHP | 80 Messages

28 avr. 2008, 11:12

euh j'ai essyé de telecharger spybot et avg, ai cliqué sur enregistrer, mais je ne sais pas ou est ce qu'ils se sont mis sur mon pc, donc ne peut pas les lancer :S

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

28 avr. 2008, 11:55

euh j'ai essyé de telecharger spybot et avg, ai cliqué sur enregistrer, mais je ne sais pas ou est ce qu'ils se sont mis sur mon pc, donc ne peut pas les lancer :S
Ah ben oui mais la on va pas pouvoir t'aider pour ça...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 avr. 2008, 12:15

Quand tu télécharges, mieux vaut utiliser un "enregistrer sous". ;)

28 avr. 2008, 17:18

Enfaite je crois que je me suis mal exprimé !
Je parlais que quand je clique sur le lien de telechargement, sa me met une pop up me demandant "enregistrer le fichier" ou "annuler" , normal quoi ...
Alors je clique sur enregistrer le fichier, et apres, ... rien ne se passe...

Et le fichier ne se trouve ni sur mon bureau, dans dans mes documents, bref, je ne sais pas où il est enregistré quoi :S ...

Merci encore pour votre aide !

Mammouth du PHP | 558 Messages

28 avr. 2008, 20:36

tu peut savoir ou se mettent les fichier telecharger quand l'invit s'ouvre regarde simplement la destination.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2008, 23:29

non car il y' a des programmes que tu telecharge ou tu peux cho que je peux faire, c'est cliquer sur enregistrer le fichier, sans pouvoir choisir la destination du fichier !

29 avr. 2008, 09:20

Pardon ça a bugué ...

Je reprends:

Non car il y'a des programmes que je telecharge ou ça me demande de choisir le chemin, la y'a pas de problemes, mais la ça ne me demande pas de chemin :S Donc tout ce que je peux faire, c'est cliquer sur enregistrer le fichier, et apres rien ne se passe ...

Mammouth du PHP | 693 Messages

29 avr. 2008, 12:49

Je rajoute AVG free edition à la liste des anti-virus performants efficaces et gratuits.
Mouais, enfin actuellement, j'ai une fenêtre de pub pour AVG Internet Security 8.0 dont je peux pas me débrasser. je relance AVG free edtion mais au bout 'un moment elle réapparait...

29 avr. 2008, 15:46

Je viens de lancer un scan de mon pc avec avast, et maintenant, tout marche tres bien google et autres marchent bien ... :S

Je vous tient au courant ;)

29 avr. 2008, 19:59

Mouais, enfin actuellement, j'ai une fenêtre de pub pour AVG Internet Security 8.0 dont je peux pas me débrasser. je relance AVG free edtion mais au bout 'un moment elle réapparait...
en prenant des version en free souvent il y a des spys que si il sont supprimer le programme ne fonctionne plus et cela est inscrit dans ce que presque personne ne lit le cluf...(pour ne pas dire personne).

Mammouth du PHP | 1511 Messages

29 avr. 2008, 21:27

en prenant des version en free souvent il y a des spys que si il sont supprimer le programme ne fonctionne plus et cela est inscrit dans ce que presque personne ne lit le cluf...(pour ne pas dire personne).
Bien sur... Un éditeur aussi sérieux que Grisoft, qui édite AVG, une suite anti-virus des plus efficaces du marché, va mettre des spywares juste parce-que c'est gratuit ce qu'il donne ?
Faut arrêter de voir le mal partout...
Surtout, n'utilise pas linux, c'est gratuit, tu vas avoir plein de spywares crées de toute pièce par Linus Thorvald pour s'enrichir innocemment sur le dos de ses utilisateurs...
A bon entendeur, bonsoir...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 avr. 2008, 17:48

Ben oui de temps en temps ils font de la pub pour la solution complète payante. Mais c'est vraiment peu fréquent. Et puis comme pour toute fenêtre, tu cliques dans le coin haut à droite (même si l' emplacement n'est pas explicitement symbolisé :wink: ) et le popup se ferme sans problème.

ça m'arrive aussi de temps en temps avec zone alarm et lors des maj de adaware.

Enfin en moyenne, en comptant tous ces logiciels, ça fait moins d'une proposition de MAJ par semaine. En regard des services que rendent ces logiciels gratuits, y'a pas de quoi se plaindre surtout quand ils sont efficaces.

01 mai 2008, 14:05

j'ai entendu dire que des fabricants d'anti-virus créait eux meme des virus pour les enleve mais cela reste des "on-dit" et je ne croit pas qu'un jours on aura la verité la dessus...