Récupérer le poid d'une image en Kbytes

Mammouth du PHP | 620 Messages

06 mai 2008, 10:06

bonjour,

j'ai une fonction pour récuperer le poid d'une image mais j'aimerai que le poid s'affiche en Kbytes

voilà ma fonction
<?php
$nom_du_fichier = 'essai.jpg';
echo $filename . ': ' . filesize($nom_du_fichier) . ' est le poid en XX';
?>

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 mai 2008, 10:17

Tu devrais regarder la doc sur filesize() et t'attarder sur les commentaires à propos de cette fonction : tu as précisément un certain nombre d'exemples de code pour sortir le résultat dans différents formats.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

06 mai 2008, 10:19

Allons, un peu de math élémentaire.. non franchement, c'est n'importe quoi comme question ça.. tu demandes de l'aide pour une simple division ?

Et même si ce serait encore trop compliqué, y'a une fonction toute faite dans les commentaires de la fonction sur php.net.. génération d'assistés.. :wink:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 620 Messages

06 mai 2008, 10:26

Berzemus :
Je ne demande pas de l'aide pour faire une division merci. Des commentaires de ce genre ne sont pas nécessaires, tu devrais même t'abstenir de répondre si c'est pour donnée des réponses qui ne servent à rien.... enfin bref. Je cherchais à savoir si on peut directement avoir une fonction qui donne le résultat en kbyte.

Cyrano :
Je viens d'aller sur la doc. J’ai trouvé la solution grâce aux différents exemples.
Merci a toi Cyrano

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 mai 2008, 10:28

N'oublie pas le [Résolu] ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

06 mai 2008, 10:52

Berzemus :
Je ne demande pas de l'aide pour faire une division merci. Des commentaires de ce genre ne sont pas nécessaires, tu devrais même t'abstenir de répondre si c'est pour donnée des réponses qui ne servent à rien.... enfin bref. Je cherchais à savoir si on peut directement avoir une fonction qui donne le résultat en kbyte.

Cyrano :
Je viens d'aller sur la doc. J’ai trouvé la solution grâce aux différents exemples.
Merci a toi Cyrano
Yep, je me suis un peu emporté sur le ton, et je suis paru bien plus agressif que je ne l'étais, pardon.. A force d'être dedans, a avoir des réflexes usés et re-usés, on oublie qu'un jour aussi on a du les acquérir. (ceci dit, je réorientais aussi sur la doc de php, mais de façon... bien moins constructive). :-#
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.