[RESOLU] pretentions salariales...

tom_tom76
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mai 2008, 12:39

Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
c'est la période des évaluations dans mon entreprise.
J'aimerai avoir quelques billes pour préparer celle-ci.

il faudrait bien définir mon métier et à partir de là, recadrer mes prétentions salariales.

je bosse dans un groupe qui compte 10 entreprises en europe.
j'ai 3 ans d'expérience.
je m'occupe des sites internet des filiales :
- webdesign
- développement
- référencement
- refontes
- mise à jour
- newsletter
- doc papier

je bosse tout seul.

j'ai du mal à définir mon métier !
embauché comme concepteur, developpeur multimedia, pourriez-vous m'aiguiller vers un site afin d'avoir une idée des salaires ?

merci beaucoup
Thomas

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 mai 2008, 17:06

Vu ce que tu fais, tu es à la fois un développeur (développement), un webdesigner (webdesign), un intégrateur (refonte, newsletter), un webmaster (mises à jour) et un référenceur (référencement), avec une très légère part de rédacteur (doc papier).

Quant à l'idée des salaires, tu peux déjà trouver ce premier lien (Neteco). Après, tout dépend du lieu géographique et de l'importance de la boîte. En Île-de-France, la fourchette salariale pour un intégrateur ou un développeur avec moins de 2 ans d'expérience ne tombe jamais en dessous de 20 à 22 000 euros par an (brut). Sans oublier ce que dit la Convention collective des entreprises de la publicité et assimilées.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

02 mai 2008, 17:23

étant donné tes diverses tâches, je crois que tu peux demander beaucoup plus que ce que victor évoque, pas loin des 30k s'ils sont radins, et 35/40 si ils tiennent à te fidéliser.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

02 mai 2008, 17:27

Je rejoins Nagol sur les chiffres.

Tu as 3 ans d'expérience, donc tu peux déjà demander 25K minimum.