[RESOLU] pretentions salariales...

tom_tom76
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mai 2008, 12:39

Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
c'est la période des évaluations dans mon entreprise.
J'aimerai avoir quelques billes pour préparer celle-ci.

il faudrait bien définir mon métier et à partir de là, recadrer mes prétentions salariales.

je bosse dans un groupe qui compte 10 entreprises en europe.
j'ai 3 ans d'expérience.
je m'occupe des sites internet des filiales :
- webdesign
- développement
- référencement
- refontes
- mise à jour
- newsletter
- doc papier

je bosse tout seul.

j'ai du mal à définir mon métier !
embauché comme concepteur, developpeur multimedia, pourriez-vous m'aiguiller vers un site afin d'avoir une idée des salaires ?

merci beaucoup
Thomas

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 mai 2008, 17:06

Vu ce que tu fais, tu es à la fois un développeur (développement), un webdesigner (webdesign), un intégrateur (refonte, newsletter), un webmaster (mises à jour) et un référenceur (référencement), avec une très légère part de rédacteur (doc papier).

Quant à l'idée des salaires, tu peux déjà trouver ce premier lien (Neteco). Après, tout dépend du lieu géographique et de l'importance de la boîte. En Île-de-France, la fourchette salariale pour un intégrateur ou un développeur avec moins de 2 ans d'expérience ne tombe jamais en dessous de 20 à 22 000 euros par an (brut). Sans oublier ce que dit la Convention collective des entreprises de la publicité et assimilées.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

02 mai 2008, 17:23

étant donné tes diverses tâches, je crois que tu peux demander beaucoup plus que ce que victor évoque, pas loin des 30k s'ils sont radins, et 35/40 si ils tiennent à te fidéliser.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

02 mai 2008, 17:27

Je rejoins Nagol sur les chiffres.

Tu as 3 ans d'expérience, donc tu peux déjà demander 25K minimum.
Tu as plusieurs postes simultanés, tu peux donc prendre le salaire le plus élevé parmi les postes correspondants, ce sera celui de développeur, et tu peux alors taper dans les 30K.

Tu peux donc demander 35K, sachant que tu auras peu de chance de les avoir, mais que tu auras ainsi plus de chances d'avoir les 30K que si tu les avais demandé directement ;)

Et ajoute à ça environ 15% à 20% si tu es en Île-de-France.

Pour te donner un ordre d'idée, à Lyon, j'ai été embauché avec 2 ans d'expérience à 26.5K pour un poste de développeur. J'ai un an après un poste de chef de projet avec un an d'expérience (accompagné de quelques réussites et d'un ou deux échecs, forcément). Je vais demander 35K, j'espère en avoir 32.
Si je ne les ai pas j'irai chercher ailleurs car mon poste est actuellement chiffré à 35K et j'ai quelques offres qui atteignent ce chiffre.
Comme tu n'es pas explicitement chef de projet je ne sais pas si tu peux prétendre à cette fourchette, mais vu que tu as un poste polyvalent ça me semble équivalent.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 mai 2008, 17:45

Quand j'ai dit 20-22 k€, je voulais parler du plancher. Bien entendu, c'est une fourchette à augmenter "selon le profil et l'expérience", comme le dit si bien la formule consacrée. ;) Et comme tu travailles pour un groupe multinational, tu n'auras pas trop de mal à faire monter les enchères sans passer pour un rêveur. :)

tom_tom76
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 mai 2008, 15:00

Un grand merci pour tous vos conseils,
pour info je touche actuellement : 21K€