Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
07 mai 2008, 12:22
super, merci. c'est bien plus clair maintenant.
comme vous l'avez peut être remarqué, je suis entrain de tester des colorpickers à intégrer dans des applis web.
les deux exemples ci dessus sont sélectionnés parmis une 10zaine que j'ai pris le temps de tester sur le web.
Dans la plupart c'est cas c'est très joli, mais après test et install dans différents environnements on se rend compte que tout n'est pas parfait (problèmes javascripts sous ie, bugs d'affichage css...).
Au cas où vous chercheriez un colorpicker, ZE best is:
http://www.dynamicdrive.com/dynamicinde ... /index.htm
ça vous évitera de perdre du temps à en chercher un.
Bien entendu j'ai une petite question sur l'implémentation de ce dernier. Pour lancer le color jack, on fait ceci en html:
<div id="colorbox" style="width: 300px; height: 200px; border: 1px solid gray; padding: 10px; background-color: #F1FFCC"></div>
Puis en javascript:
<script type="text/javascript">
function mkColor(v){
$S('colorbox').background='#'+v;
}
loadSV(); updateH('F1FFCC');
</script>
la fonction mkColor semble tourner constamment pour mettre à jour la couleur du div "colorbox" sans recharger la page.
le paramètre "v" passé à la fonction est le code couleur choisi par l'utilisateur.
Problème: actuellement, si je veux mettre 3 colorpickers dans la même page, c'est plus difficile. il faudrait que je passe l'id du div en paramètre de mkColor,
ce qui donnerait:
function mkColor(divid, v){
$S(divid).background='#'+v;
}
Vu que la fonction s'exécute en permanence, comment faire pour récupérer l'id d'un div et le passer en paramètre?