ça tourne en rond la.. tu peux faire un sujet détaillé sur ce qui cause problème, avec les bouts de code, pour qu'on puisse s'y retrouver ?
Il me semble qu'il y a une mauvaise compréhension quelque part, mais difficile de dire ou elle se trouve.
<div id="colorbox"></div>
La fontion js suivante s'exécute en permanence pour mettre à jour la couleur du div
function mkColor(v){
$S('colorbox').background='#'+v;
}
v est la couleur passée en paramètres de la fonction. la valeur de v vien du colorpicker.<div id="colorbox1"></div>
<div id="colorbox2"></div>
<div id="colorbox3"></div>
Jusque là ça va.<div id="colorbox1" onclick="javascript:mkColor(this.id, v)></div>
<div id="colorbox2" onclick="javascript:mkColor(this.id, v)></div>
<div id="colorbox3" onclick="javascript:mkColor(this.id, v)></div>
Le problème, c'est que cette fonction s'exécute en permanence. Je ne vois donc pas comment faire pour identifier le div auquel je dois envoyer la couleur choisie dans le colorpicker.
Code : Tout sélectionner
function mkColor(tableau)
{
for (key in tableau)
{
$S(key).background='#'+tableau[key];
}
}Code : Tout sélectionner
function attribue(div,v)
{
tableau[div] = v;
}Code : Tout sélectionner
<div id="colorbox1" onclick="javascript="attribue('div1',v);"></div>
<div id="colorbox2" onclick="javascript="attribue('div2',v);></div>
<div id="colorbox3" onclick="javascript="attribue('div3',v);></div>tableau = [ div1 : "couleur1", div2 : "couleur2", div3 : "couleur3" ];
je reçois l'erreur:
Missing ] after element list
Autant pour moi, c'était uniquement pour représenter un tableau, pas pour faire du code valide.cette idée est très intéressante, ça devrait marcher. par contre je ne connais pas cette syntaxe pour les tableaux et à la la 1ère ligne:
tableau = [ div1 : "couleur1", div2 : "couleur2", div3 : "couleur3" ];
Code : Tout sélectionner
var tableau = {div1:"couleur1",div2:"couleur2",div3:"couleur3"};