les frames, les div et les autres

Mammouth du PHP | 555 Messages

02 juin 2005, 07:20

Bonjour à tous.
J'ai potassé longtemps et perdu quelques cheveux (à mon âge ça devient grave, nb: j'ai 15ans). Mais je n'ai pas trouvé comment faire ce que je veux. Je veux faire une page en deux parties l'une à 30 en haut horizontalement (ou environ 1024*300) et l'autre qui serait un cadre en ligne. Le problème pour la première partie je ne veux pas de src=... car le script sera sur une seule et même page. Vous avez solution à mon problème? merci
A+ et bon surf!!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 juin 2005, 07:35

SAlut,
cicom, que tu deviennes un habitué du forum PHP ne t'interdit pas de poster des sujets sur le HTML dans le forum HTML & CSS

On peut exclure les frames, ce n'est pas une perte considérable à mon point de vue. Il reste les tableaux que d'aucuns qualifieront de solution de facilité, et enfin il reste un savant mélange de HTML et de CSS avec ds blocs <div>. Pour mémoire, à l'origine, les tableaux ont été conçus pour afficher des données répétitives, avec le temps ils sont devenus des éléments de mise en page.

En jouant avec un positionnement, si tu sais que le contenu de la partie haute ne dépassera jamais 300px, tu mets la partie basse dans un bloc div avec un style : position: absolute; top 300px

Pour faire de genre de chose et ajuster, je te recommande d'afficher une bordure à tes blocs, c'est plus facile à manipuler et tu les enlèves quand tu es arrivé à ce que tu veux.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

02 juin 2005, 08:07

Note de l'administrateur :

Je déplace le sujet dans le forum HTML, mais c'est la deuxième et dernière fois. La prochaine fois il faudra malheureusement que je le supprime, donc merci de faire plus attention.

02 juin 2005, 13:40

ok damien merci. T'as pas des modos pour te faciliter la tâche j'en ai pas vu?
Sinon cyrano merci et ça marche si je met <div src="urldelapage" ...> pour un cadre en ligne? Y a t il un ordre à respecter pour les top font src...?
merci à tous et encore désolé damien
A+ et bon surf!!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 juin 2005, 15:06

<div src="urldelapage" ...>
Sûrement pas. Mais par contre, tu peux avoir une partie de code html et faire quelque chose du genre:
<div>
<?php include_once("fichier_xyz.php"); ?>
</div>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 juin 2005, 15:29

T'as pas des modos pour te faciliter la tâche j'en ai pas vu?
On voit beaucoup mieux en ouvrant les yeux... ;)
En haut de toute page de ce forum, tu as un lien "Groupes d'utilisateurs".

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 juin 2005, 15:36

Toi, t'es grillé !!!! :tir2:

Tu vient d'énerver un modo (Albat)!!! :twisted:

:langue::langue::langue::langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

02 juin 2005, 18:31

lol désolé zeus d'avoir évveillé la colère du grand albat :wink: