Insert INTO

Mammouth du PHP | 702 Messages

09 mai 2008, 07:22

Bonjour, je débute en PHP, je viens de créer un fomulaire qui est censé incrémenter les données récuperées dans la base.
Pour ça je passe par un fichier verif.

Voici le code:
Voici ce qu'il m'affiche
<?php

// on teste si les variables du formulaire sont bien déclarées  
if (isset($_POST['civilite']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['ville']) && isset($_POST['code_postal']) && isset($_POST['telephone_fixe']) && isset($_POST['telephone_mobile']) && isset($_POST['e_mail']) && isset($_POST['login']) && isset($_POST['pass_md5'])) 

{ 
      $sql = 'INSERT INTO clients(civilite, nom, prenom, adresse, ville, code_postal, telephone_fixe, telephone_mobile, e_mail, login, pass_md5) VALUES ("$_POST['civilite']","$_POST['nom']","$_POST['prenom']","$_POST['prenom']","$_POST['ville']","$_POST['adresse']","$_POST['code_postal']","$_POST['telephone_fixe']","$_POST['telephone_mobile']","$_POST['e_mail']","$_POST['login']","$_POST['pass_md5']")';
       // on prépare la requête pour récupérer le numero du propriétaire 
      $sql = 'SELECT nom FROM clients WHERE nom = "'.$_POST['nom'].'"'; 

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) 
      $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on récupère le résultat sous forme d'un tableau 
      $data = mysql_fetch_array($req); 

// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base 
      mysql_free_result ($req); 

// on ferme la connexion à la base 
      mysql_close();