Pour ça je passe par un fichier verif.
Voici le code:
Voici ce qu'il m'affiche
<?php
// on teste si les variables du formulaire sont bien déclarées
if (isset($_POST['civilite']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['ville']) && isset($_POST['code_postal']) && isset($_POST['telephone_fixe']) && isset($_POST['telephone_mobile']) && isset($_POST['e_mail']) && isset($_POST['login']) && isset($_POST['pass_md5']))
{
$sql = 'INSERT INTO clients(civilite, nom, prenom, adresse, ville, code_postal, telephone_fixe, telephone_mobile, e_mail, login, pass_md5) VALUES ("$_POST['civilite']","$_POST['nom']","$_POST['prenom']","$_POST['prenom']","$_POST['ville']","$_POST['adresse']","$_POST['code_postal']","$_POST['telephone_fixe']","$_POST['telephone_mobile']","$_POST['e_mail']","$_POST['login']","$_POST['pass_md5']")';
// on prépare la requête pour récupérer le numero du propriétaire
$sql = 'SELECT nom FROM clients WHERE nom = "'.$_POST['nom'].'"';
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// on récupère le résultat sous forme d'un tableau
$data = mysql_fetch_array($req);
// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
mysql_free_result ($req);
// on ferme la connexion à la base
mysql_close();
echo 'Nous venons d\'ajouer un nouveau client : '.$_POST['nom'].'<br />'.$_POST['civilite'].$_POST['prenom'].'<br />'.$_POST['adresse'].'<br />'.'<br />'.$_POST['code_postal'].'<br />'.$_POST['ville'].'<br />'.$_POST['telephone_fixe'].'<br />'.$_POST['telephone_mobile'].'<br />'.$_POST['e_mail'].'<br />'.$_POST['login'].'<br />'.$_POST['pass_md5'];
}
else {
echo 'Les variables du formulaire ne sont pas déclarées';
}
?>
Et ce qu'il m'affiche:Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/110/sdc/f/3/stan113/espace clients/admin/verif_client.php on line 19
Ici est l'url du formulaire:
http://stan113.free.fr/espace%20clients ... client.php
et celle de la page de vérification:
http://stan113.free.fr/espace%20clients ... client.php
D'avance merci de votre aide...