Afficher les données d'une table pour un nom

Mammouth du PHP | 702 Messages

10 mai 2008, 00:11

Bonsoir,j'ai un table client qui contient toutes les infos client (nom, prenom, numero, etc..., login, pass_md5), lorsque le client se log, il arrive sur une page vide. J'aimerai qu'il arrive sur une page avec ses infos de la basse de données...
Comment faire?

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

x0s
Eléphanteau du PHP | 22 Messages

10 mai 2008, 00:46

Peut-être utilises-tu les sessions, si tel est le cas, il faut que tu fasse correspondre les données propre à la session (identifiant, mdp, id session) avec tes tables de données annexes.

Si tu as bien conçu tes tables, il suffit d'effectuer des jointures et de gérer l'affichage rien de plus.

Il faut assurément que tu précises ton problème...

10 mai 2008, 09:05

Bonjour, Aucun problème, juste une question, comment afficher les données d'une table, toute les infos correspondant a un nom, sachant que le champ nom est dans la table...

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 mai 2008, 09:51

Lors de la requête d'identification de ton client, tu pourrais récupérer l'identifiant correspondant et l'assigner à une variable de session.

Tout ce qu'il te restera à faire par la suite, c'est d'afficher ta page en faisant une requête dans ta table client en prenant cet identifiant comme point de repère dans une clause WHERE, du genre "... WHERE cli_id = $_SESSION['cli_id'];" par exemple
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 mai 2008, 10:04

J'ai essayé ça:

Code : Tout sélectionner

<?$sql = 'php SELECT civilite, nom, prenom, adresse, ville, code_postal, telephone_fixe, telephone_mobile, e_mail, loginclient, pass_md5 FROM clients WHERE loginclient="fbiimmobilier" '; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on récupère le résultat sous forme d'un tableau $data = mysql_fetch_array($req); // on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base mysql_free_result ($req); ?>
Mais y'a des erreurs :

Erreur SQL !
php SELECT civilite, nom, prenom, adresse, ville, code_postal, telephone_fixe, telephone_mobile, e_mail, loginclient, pass_md5 FROM clients WHERE loginclient="fbiimmobilier"
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'php SELECT civilite, nom, prenom, adresse, ville, code_postal, telephone_fixe, t' at line 1

D'avance merci de votre aide

10 mai 2008, 10:12

Regarde donc le début de la première ligne de ton code : l'erreur devrait te sauter à la figure tellement c'est énorme :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 mai 2008, 10:38

Bonjour, merci de votre aide, cependant je me suis mis au php hier...
Donc l'erreur ne me saute pas aux yeux...
D'avance merci de votre aide.

10 mai 2008, 10:42

Ok, mais en l'occurence, le problème majeur n'est pas en PHP mais en SQL.

Tu as défini une requête que tu as mise en chaîne de caractères : Le début même de cette requête n'est pas normal.

Coté PHP, tu as écrit "<?$sql" sans séparation : ça aussi ça pose un problème : sépare "<?" et "$sql" et mets un saut de ligne entre les deux.

Pour ta requête, je te laisse analyser un peu, c'est trop gros pour que tu ne finisses pas par réaliser ça. Isole ta chaîne de caractère et regarde bien comment commence ta requête, il y a un mot qui n'a strictement rien à faire là :-k

10 mai 2008, 11:04

Je pense qu'il doit s'agir du mot php?

10 mai 2008, 11:06

Nickel, tout fonctionne, merci du professionalisme et de la rapidité...

10 mai 2008, 11:49

Ben voilà :)

Ceci dit, tu devrais t'inscrire. Ça coûte rien et tu pourras mettre toi-même tes sujet en [Résolu]. Pour celui-ci, on demandera à un modo de le faire pour toi. ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 mai 2008, 11:56

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton Image qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

10 mai 2008, 13:10

Merci à vous, ce forum est génial, les gens super sympa et hyper-professionnels, pas comme le forum de ComSscripts ou l'on poste un message et un moi après il t a aucune réponse.
De plus les scripts sont tous devenus payant...
Mon seul regret est de ne pas avoir connu le site PHPFRANCE.COM plus tôt...