Récupérer données dans un menu dérroulant

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 mai 2008, 17:36

Je crois qu'avant de te lancer dans des réalisations complexe, il serait bon de faire une suite de tutos qui vont t'amener progressivement à utiliser le SQL et PHP, mais en commençant par le PHP tout court. :arrow: PHPDebutant, le menu de droite, fais-les dans l'ordre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 702 Messages

10 mai 2008, 17:41

j'y suis allé, mais je n'ai as réussi.
Ce code m'a pourtnat l'air bon ,mais n'affiche rien...
Qu'en pensez-vous?
<SELECT NAME="menu"> 
            <? 
            $SQL = "SELECT nom FROM clients" ; 
            $result = mysql_query($SQL) or die('Erreur SQL : '.mysql_error()); 
            while ($val = mysql_fetch_array($result)){ 
               echo "<OPTION VALUE='".$val["menuid"]."'>".$val["menuitem"]."</option>"; 
            } 
            ?> 

10 mai 2008, 17:58

Normal, ou presque parce que ça devrait t'afficher une erreur "undefined index menuid" : ta requête récupère la colonne "nom" et tu essayes d'afficher la colonne "menuid" : donc forcément tu n'as aucun affichage... Est-ce que tu comprends bien le fonctionnement du SQL pour faire des requêtes ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 mai 2008, 18:02

ça commence à rentrer... Je préfère être confronté de suite à des difficultées pour mon apprentissage plutot que d'apprendre les bases...
9a peut porter à confusion, mais je suis comme ça. Si je commence par les bases dans 1 moi j'y suis toujours, alors qu'en 24heures, j'ai déjà fait pas mal de chemin,... Je sais créé des tables, incrémenter les donnée d'un formulaire dans un bdd, créé des sessions, pour connexion sur page membres, je sais ça doit vous paraître peu, mais en 24heure, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un pas de géant. Merci à tous de votre ontribution

10 mai 2008, 18:06

Ce n'est pas pour autant une bonne méthode : il faut du temps pour gagner en autonomie avec n'importe quelle technologie et PHP ne fait pas exception même si c'est plus facile que le Java ou le C++ par exemple. Apprendre les base est une étape indispensable précisément parce qu'en apprenant à les maîtriser, tu n'auras plus à te concentrer que sur les méthodologies de développement. Enfin bon, tu fais comme tu veux, mais je te dis ça par expérience personnelle.

10 mai 2008, 18:11

nickel tout fonctionne, bravo et merci...