recuperer dans une variable php le contenu d une variable ja

Eléphant du PHP | 406 Messages

02 juin 2005, 09:16

salut,

J ai un bouton qui me permet d ouvrir une fenetre à l aide d une fonction javascript et cette fonction prends en paramettre un identifiant contenu dans la value de l option donc j ai essayer de recuperer l identifiant dans une variable php mais sa bogue

Code : Tout sélectionner

function blok(objet, id_objet){ objet.className="option" if(lastTr)lastTr.className="red" objet.className="blue" lastTr=objet; document.getElementById(id_objet).checked = true; <? $id= ;?>+document.getElementById(id_objet).value; alert(document.getElementById(id_objet).value);
j ai ce message d erreur
Parse error: parse error, unexpected ';' in c:\program files\easyphp1-7\www\p\desc.php on line 49
donc j ai essayer de recuperer a l aide d une variable javascript

function blok(objet, id_objet){ objet.className="option" if(lastTr)lastTr.className="red" objet.className="blue" lastTr=objet; document.getElementById(id_objet).checked = true; ids=document.getElementById(id_objet).value; alert(ids);

<input type="button" name="maj" value="modif" onclick="ouvrirFenetre('+ids+','fich.php')">
mais dans l url j ai ecrit +ids+ et nom la valeur de la variable ids ??

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 juin 2005, 09:21

La première version n,aurait pas généré d'erreur si il n'y avait eu une erreur dans la ligne introduisant la varaible PHP:
<?php echo($id."="); ?>+document.getElementById(id_objet).value;
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

02 juin 2005, 09:21

ton erreur, c'est juste d'avoir oublié un ; a la fin de la ligne 48

:)

02 juin 2005, 09:29

en faite sa ne marche pas, la fonction qui est censer mettre la ligne en surbrillance ne fait plus rien,

je vais me rabattre sur la 2eme solution et je voulais savoir pourquoi il ne recupere pas la variable ids dans l url ?
Pour concatener c est bien + en javascript

<input type="button" name="maj" value="modif" onclick="ouvrirFenetre('+ids+','fich.php')">
le code ma fonction

function ouvrirFenetre(id,url){ var URL = url + "?id=" + id ; window.open(URL,"PopUp",'width=500,height=350,location=yes,status=no,toolbar=no,scrollbars=no'); }

02 juin 2005, 09:29

ton erreur, c'est juste d'avoir oublié un ; a la fin de la ligne 48
Attention, c'est le contraire: regarde bien le message:
parse error, unexpected ';'
"unexpected" signifie "inattendu", donc "en trop". Il y avait en l'occurence un problème de concaténation inexistante entre une variable et un élément de chaîne de caractère. On pouvait donc déduire facilement en fonction de l'énoncé : construire dynamiquement l'ajout d'un paramètre à une url. Le signe "=" servant dans ce cas doit être traité comme une chaine de caractère et ne fait pas partie du nom de la variable.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

02 juin 2005, 09:40

j ai essayer de concatener avec des "." comme en php mais nada

02 juin 2005, 09:55

je pige pas pourquoi il ne veux pas la recuperer dans la fonction ouvrir
j ai fait un alert(ids) sur l evenement onclick du bouton pour tester et il m affiche bien la bonne valeur
????

02 juin 2005, 09:56

j ai essayer de concatener avec des "." comme en php mais nada
L'opérateur de concaténation en JavaScript, c'est le "+", pas le "."

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

02 juin 2005, 10:00

en faite sa ne marche pas, la fonction qui est censer mettre la ligne en surbrillance ne fait plus rien,

je vais me rabattre sur la 2eme solution et je voulais savoir pourquoi il ne recupere pas la variable ids dans l url ?
Pour concatener c est bien + en javascript

le code ma fonction

function ouvrirFenetre(id,url){ var URL = url + "?id=" + id ; window.open(URL,"PopUp",'width=500,height=350,location=yes,status=no,toolbar=no,scrollbars=no'); }
C'est normal : par rapport à ce que tu as écrit...ta fonction js récupère "+ids+" comme id...
Donc

var URL = 'fich.php?id=+ids+';
Vérifie dans le code source de ta page HTML quand mm.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

02 juin 2005, 10:07

j ai pas trop saisi ce que tu dis parceque si j ecris dnas le onclick cela

<input type="button" name="maj" value="modif" onclick="ouvrirFenetre('12','fich.php')">
ce la m ouvre bien une fenetre avec id=12 dans l url

Modérateur PHPfrance

02 juin 2005, 10:09

Ben relis ce que tu as écrit au dessus...mais effectivement maintenant cela doit fonctionner, non ?**Quel est le souci au juste ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

02 juin 2005, 10:19

bin quand je met 12 sa fonctionne mais quand je met
Alors dans l url j ai cela :
?id=+ids+

et la je capte pas

02 juin 2005, 10:24

Essaye en ajoutant la déclaration de varaible:
<input type="button" name="maj" value="modif" onclick="ouvrirFenetre('+ var ids +','fich.php')">
Le seul truc que turisques, c'est d,avoir un message d'erreur de variable indéfinie.

Modérateur PHPfrance

02 juin 2005, 10:26

Bah il vient d'où ton +ids+ ?

<input type="button" name="maj" value="modif" onclick="ouvrirFenetre('+ var ids +','fich.php')">
Non, car les + sont entre les quote, donc appartiennent à la chaîne de caractère...
Modifié en dernier par mere-teresa le 02 juin 2005, 10:27, modifié 1 fois.

02 juin 2005, 10:26

cela ne change rien