date et modification

Nicoeum
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 févr. 2005, 10:33

Bonjour à tous,

je gère une bdd sous mysql alimentée par un formulaire (jusque là tout vas bien).

Quand les utilisateurs font une erreur de saisie, je modifie leur entrée à leur demande. Mais lorsque je fait cette modification, le champ date automatique (timestamp NULL) qui définit le jour et l'heure de saisie change automatiquement.

Comment faut-il le configurer pour que, malgré mes modifications, il ne change pas ? (je suis sous phpmyadmin)

Merci beaucoup pour votre aide

Eléphant du PHP | 61 Messages

23 févr. 2005, 12:24

Salut,
Mais le code de ta requete UPDATE

Invité

23 févr. 2005, 14:38

Je travaille pas en code, j'intervient simplement à partir de phpmyadmin en modifiant l'entrée

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

23 févr. 2005, 16:33

il me semble que si tu as un seul timestamp, il est automatiquement mis à jour par un UPDATE, c'est fait exprès

je ne sais pas si tu peux configurer le timestamp mais tu peux tjrs changer l type du champ, ou rajouter un deuxième champ timestamp pour la modification

vu sur MySQL.com
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/times ... e-4-1.html
Par exemple, si vous voulez affecter la date de création d'une ligne à une colonne de type TIMESTAMP, mais ne plus y toucher ultérieurement :

*

Laissez MySQL donner la valeur de la colonne lors de la création de la ligne. Cela va initialiser la colonne à la date et heure courante.
*

Lorsque vous faites des modifications ultérieures, affectez explicitement à la colonne TIMESTAMP sa propre valeur.

UPDATE tbl_name
SET timestamp_col = timestamp_col,
other_col1 = new_value1,
other_col2 = new_value2, ...
mais bon si tu travailles directement par PHPMyAdmin...

nicoeum

23 févr. 2005, 17:16

Merci beaucoup pour ton aide.

Je n'ai donc aucune option en passant par phpmyadmin ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

23 févr. 2005, 17:21

je ne pense pas, Timestamp c'est fait pour avoir la date actuelle, comme un tampon date à chaque action
donc je ne crois pas que tu puisses modifier ce comportement

mais si tu rajoutes un deuxième champ ça ne te convient pas ?
comme il est dit dans la doc : seul le premier sera modifié par une requête éventuelle

Invité

23 févr. 2005, 18:52

Merci beaucoup pour ton aide, je vais suivre la voix de la deuxième colonne