Mammouth du PHP |
19672 Messages
12 mai 2008, 09:12
Salut tout le monde,
je lance ce sujet à tout hasard s'il y a des habitués de VirtualBox dans le secteur. Je viens de découvrir ce truc et je n'arrive pas à l'utiliser comme je voudrais.
J'ai actuellement sur ma machine deux disques durs : un de 80Go avec un Windows XP SP2 installé et c'est mon système principal. Un second disque de 20Go avec une installation Linux (Mandriva). Derrière tout ça il y a un dual boot avec LiLo et ça fonctionne très bien, mais avec le problème que pose de dual boot à savoir qu'on utilise un système ou l'autre, pas les deux. VirtualBox permettant justement de combler ce défaut, j'ai commencé l'exploration, mais je n'ai pas trouvé comment procéder et la doc n'est pas très claire sur le sujet (comme un nombre impressionnant de documentations en tous genre du reste). D'autant qu'il y a un petit problème ; depuis Windows, je ne vois pas le disque Linux sauf dans les outils d'administration de gestion des disques, mais c'est le seul et depuis l'interface de VirtualBox, je vois bien trois disques dans une liste déroulante : un primaire maître, un primaire esclave et un secondaire esclave.
Alors ce que j'entrevois, c'est qu'il s'agirait de pointer sur le disque secondaire esclave (?), mais la machine semble chercher un fichier inexistant... et je n'ai aucune idée de la procédure à suivre. Faudrait-il créér ce fichier sous Linux pour pouvoir ensuite pointer dessus depuis Windows avec la VM ?
Toute idée ou piste de solution sera bienvenue.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse