télécharger une page web contenant des données

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 mai 2008, 17:19

Bonjour,

j'ai besoin de recuperer le contenue d'une page web avec son URL.

j'ai vu qu'il était possible de faire ça de facon assez simple, le soucis que j'ai c'est que l'url doit contenir des variables.

par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre, comment peut on faire?

merci d'avance

Eléphant du PHP | 145 Messages

13 mai 2008, 21:11

Si la page que tu veux importer n'est pas sur le même serveur FTP voir le même répertoire, tu ne pourras pas récupérer les variables de celle ci à moins que le serveur soit configuré pour faire cela.

ensuite pour importer une page, tu peux passer par un : include("URL"); (mais il ne prendra que le code coté explorateur)
Voila, je ne suis pas un expert, peut être qu'il y a une solution mais je ne l'a connais pas et heureusement d'ailleurs car ça pourrait devenir vite dangereux de pouvoir le faire.

Albat90 ;)
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 mai 2008, 21:48

j'ai du mal m'exprimer

les moyens que j'ai vu pour récupérer des pages web c'est d'ouvrir un fichier avec le chemin de la page or la l'url doit contenir des variables.

par exemple index.php?id=25

je ne sais pas si ca marche ?

Mammouth du PHP | 693 Messages

13 mai 2008, 21:57

Normalement, ca marche.

Dans ce cas, tu obtiendra la page en elle même, c'est à dire la réponse du serveur (le code HTML, le code PH/ASP/JSP ayant déjà été interpreté)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 mai 2008, 14:27

Hey :),

Je te conseille de regarder le manuel pour la fonction file_get_contents(). Tu y apprendras qu'il faut que les protocoles soient activer pour que ces fonctions puissent fonctionner comme il faut avec des URLs externes (http, ftp etc.).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).