problème avec réecriture d'url

Eléphant du PHP | 83 Messages

14 mai 2008, 08:20

bonjour
j'ai vaguement compris que les adresses des pages des sites en php pouvaient se réécrire pour être mieux lu par google
Mais je n'ai pas vraiment compris comment
quelqu'un sait il comment faire
Merci d'avance pour votre aide

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 mai 2008, 10:05

Tout d'abord ça dépends si ton serveur tourne sous apache ou pas..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 mai 2008, 14:31

Hey :),

Tu devrais lire URL Rewriting expliquée aux débutants sur WebRankInfo.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

14 mai 2008, 16:21

Si le serveur utilisé est Apache, le module mod_rewrite doit être activé. C'est la condition sine qua non. Et ça dépend des hébergeurs : chez les gratuits (comme Free), mieux vaut ne pas rêver longtemps ; en revanche, chez les payants et en mutualisé, la plupart active ce module.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 mai 2008, 17:05

Si tu tournes sous IIS, y'a moyen aussi, mais il faut mettre les mains dans le cambouis et installer un certain module ISAPI..
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 mai 2008, 17:12

Et si jamais tu n'as rien (ni le mod_rewrite ni ISAPI), tu peux utiliser un .htaccess pour rediriger toutes tes formes derrière (à droite) de ta page index et faire un traitement via PHP. C'est comme ça que fonctionne les routeurs PHP.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 mai 2008, 23:12

(juste pour noter que .htaccess, c'est pour apache. Sous windows etIIS (internet information server), ça marchera pas)
Berze going social.