Oui, et je viens d'y retourner pour voir ce que j'aurais pu manquer. Je vois pas.Je flaire la confusion : comment as-tu donc créé l'utilisateur ? T'es-tu servi un peu de la doc de MySQL pour voir comment gérer les comptes utilisateurs de MySQL ?
J'ai EasyPhP installé, mais je ne voyais pas l'utilité et surtout je ne sais pas comment l'utiliser.Je croyais que tu travaillais en local : laisse-moi deviner : tu tentes de te connecter à ta base chez ton hébergeur à partir de DW sur ta machine ?
Si c'est ça, c'est normal que ça ne fonctionne pas, la directive skip_networking est certainement activée et ça interdit les connexion depuis l'extérieur. En d'autre termes, tu pourras te connecter dessus avec le code PHP qui sera sur le serveur de l'hébergeur, mais pas depuis ton ordinateur chez toi.
Donc la mieux à faire pour tester ton code, c'est d'avoir un environnement de développement installé sur ton ordinateur avec Apache, PHP et MySQL. Installe WampServer, tu verras que c'est beaucoup plus facile et rationnel de développer comme ça.
Merci pour ton aide Cyrano mais rien ne va de mon côté:
Bon courage, tu vas y arriver
Code : Tout sélectionner
display_error = ON
error_reporting = E_ALL | E_STRICT