installation uml2php5

Eléphant du PHP | 288 Messages

13 mai 2008, 22:03

Bonjour à tous

J'essaye d'installer l'extension uml2php. Il faut d'abord avoir le logiciel DIA ce que j'ai. Ensuite il faut télécharger l'extension uml2php5. Il faut deziper et mettre certain fichier dans le répertoire xsl du logiciel DIA. Jusque là tout va bien. C'est les étapes suivant qui me pose problème.

Sur le site il est dit :

Décompresser l'archive uml2php5-X.X.X.zip .. ou vous voulez
> cd TOOLS
Installer les classes (xxx.class.php) dans un répertoire accessible par PHP (vérifier la valeur de include_path dans php.ini)
Lancer les utilitaires en ligne de commande, par exemple: c:/chemin/vers/php/php -f utilitaire parametres
NB:Vérifiez dans votre php.ini que vous chargez bien les modules nécessaires: dom, xsl, zlib et soap
Dans mon include_path, j'ai
.;\xampplite\php\pear\
. Alors j'ai mis tout ce qu'il y a dans TOOLS dans le dossier C:\xampplite\php\pear\. Les modules dom, xsl,zlib,soap sont tous charger.
Lancer les utilitaires en ligne de commande, par exemple: c:/chemin/vers/php/php -f utilitaire parametres
. C'est cette partie j'arrive pas à comprendre.

Je joinds le lien pour ceux qui aimerait essayer de l'installer et en profiter.

http://uml2php5.zpmag.com/TOOLS_install.php#

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

13 mai 2008, 23:30

Une image valant mieux qu'un long discours, la "ligne de commande" c'est ça :

Image

Sous windows, pour y accéder, il faut faire Démarrer / éxécuter, puis taper cmd. Et après tu suis à la lettre les instructions données (je ne peux pas t'aider davantage vu que je ne sais pas de quels utilitaires il est question... Le seul indice que tu fournis est qu'ils semblent écrits en php).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

14 mai 2008, 09:36

Attention ta capture montre que c'est cygwin et non l'invite de commande ms-dos.
Cygwin est un logiciel permmettant d'installer sur win une couche linux propre en general au dev.
Cordialement
Saeveas

http://saeveas.labrute.fr

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

14 mai 2008, 09:51

Attention ta capture montre que c'est cygwin et non l'invite de commande ms-dos.
Cygwin est un logiciel permmettant d'installer sur win une couche linux propre en general au dev.
Cygwin n'est rien d'autre qu'une ligne de commande pour windows (un portage de bash) qui ferait tout aussi bien l'affaire dans le cas du monsieur. Pas la peine de lui mettre le doute pour si peu, c'est la première illustration parlante que j'ai pu trouver ;-)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 mai 2008, 10:03

autant en arriver la, powershell 2 est sorti il y a peu..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

14 mai 2008, 15:55

Merci Calimero pour ta reponse,

En fait je sais command ouvrir l'invite de commande de windows. Ce que j'arrive pas à cerner, c'est quand il dit lancer l'utilitaire, c'est koi cet utilitaire. C'est surement pas les class je viens d'installer, ni les fichiers que j'ai mis dans le dossier xsl de dia. Pourtant, il n'y a que c'est fichier dans le zip. Je crois qu'il faudrait quelqu'un qui a deja installe uml2php.

Desole de delai de reponse, mais y a un decalage horaire entre nous :D

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

14 mai 2008, 16:13

Dans l'archive, dans le répertoire TOOLS, tu as deux scripts nommés différemment des autres :

php2uml
wsdl2dia

Ce sont eux les utilitaires ;-)

14 mai 2008, 17:00

Merci beaucoup,

J'arrive à lancer l'utilitaire. php2uml prend en parametre un diagramme dia. J'ai donc lancer l'utilitaire avec un diagramme en parametre. J'obtiens un message me disant
parsing all class in c:\Documents and Settings\blabla ...OK!
mais je vois toujours pas la class php. J'ai fais toutes la manipulations. L'as-tu installé toi? est-ce que ca marche?

[EDIT] J'ai trouvé la solution, la version de mon dia etait pas compatible je crois. J'Avais telecharger la dernière version de dia alors qu'il fallait avoir exactement la version sur le site de uml2php.

Merci pour tout.