Bonsoir à tous !
Je cherche des conseils pour ceux qui ont déjà "aiguillé" un nom de domaine sur plusieurs serveurs. Je m'explique :
Actuellement j'ai un nom de domaine qui pointe vers un serveur (S1). Je prévois donc le moment où le serveur S1 ne pourra plus stocker de données (quotas espace web atteint par exemple) et que je devrais donc, à partir d'un script php situé sur le serveur principal (SP), orienté les nouvelles inscriptions vers le serveur N°2 (S2, par forcément chez le même hébergeur, d'où mon "aiguillage").
Voilà donc comment je procède actuellement :
1 - Sur le SP, j'ai mon script principal qui récupère la variable $_quel_serveur contenant l'adresse du serveur qui dispose d'espace web libre (adresse que je change via une interface Administrateur).
2 - La variable $_quel_serveur est associée à toute nouvelle inscription dans un fichier (ou table MySQL) CORRESPONDANCE_HTTP qui se trouve sur le SP.
3 - Lors que la personne inscrite se connecte (évidemment toujours via SP), elle est orientée vers le serveur qui contient ses informations grâce à CORRESPONDANCE_HTTP.
Ma question étant : quelle est votre façon de procéder ?
Merci à tous ! Et bonne soirée !