Gestionnaire de favoris en ligne

sam74100
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 mai 2008, 17:10

Bonjour à tous,

je pense que on à tous été confronté à une panne de pc ? ou bien à un changement de pc. Et ce qui ce passe c'est à chaque fois un perd tous nos favoris internet.

Pour cela j'ai créer un service de gestion de favoris en ligne, qui est ainsi accessible depuis n'importe quel pc

l'adresse est http://www.glinkks.com .

j'aimerais avoir vos critiques

Merci a+

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

17 mai 2008, 17:43

Salut,
Pour info je n'arrive pas à créer un compte il me dit "Parametres de connexion éronnés, veuillez recommencer" et ceci malgré les paramètres du mail que j'ai reçu en cliquant sur le lien mots de passe oublier.
De plus dans le mail qui confirme le nouvel identifiant le lien ne même nul part.

Sinon l'idée est pas mal :wink:
Modifié en dernier par dunbar le 17 mai 2008, 17:50, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

17 mai 2008, 17:48

Pour ceux qui utilisent firefox, il existe foxmarks pour sauvegarder ses bookmarks sur le net, et les partager entre différents PC
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

17 mai 2008, 21:45

Et comme d'habitude, Opera a cette fonctionnalité intégrée d'office :) (dans la 9.5).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 mai 2008, 22:43

Ah on arrête pas le progrès :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

17 mai 2008, 23:16

Hey :),

J'ai un pote qui a fait la même chose et je vais donc te dire la même chose : j'en vois pas l'utilité … Désolé. Le site est pas trop moche, ça à l'air fini, ok. Mais Firefox gère déjà l'importer et l'exportation de signet (en XML il me semble), Safari aussi (en HTML), Opera aussi etc. (y paraîtrait que IE aussi, c'est dire !). Safari propose également d'enregistrer ou synchroniser ses signets avec le réseau .mac (comme son carnet d'adresse et tout le reste du bazar que .mac propose). Apparemment, Opera propose quelque chose d'équivalent.

Mais si on peut faire des importations/exportations, avant de changer d'ordinateur (parce que tout le monde a la chance de ne pas avoir un PC :mrgreen:[1]), on fait des sauvegardes. Donc on sauvegarde ses signets (ou marque-pages, peu importe le vocabulaire). Enfin voilà quoi …

Donc c'est cool, t'as appris quelque chose, mais j'en vois pas du tout l'utilité. Après, à toi de me convaincre[2] :).

[1] : Genre l'autre, la grosse provoque eh !
[2] : Qui a dit « Bonne chance ! » ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

sam74100

18 mai 2008, 01:07

Salut à tous,

Tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos réactions.

Pour dunbar:

En effet il y avait un petit problème lors de la récupération du mot de passe, problèmes que je vient de corriger.

Je pense donc que tu n'aura plus de probleme pour créer un compte.

Pour Zeus:

En effet foxmarks et une solution que j'ai même testé mais cela m'oblige à utiliser que firefox comme navigateur. Lorsque je ne suit pas chez moi je me ne pose pas la question si firefox est installé en utilisant http://www.glinkks.com

Pour Hiwan et Nahilor:

En effet sur la plus part des dernières version de navigateur la gestion des favoris à été améliorer.
Mais je ne pense pas que toutes ces améliorations donnent accès à ces favoris ou que l'ont soit.
En effet on peut exporter ces favoris en xml et les importer par la suite mais la on n'a plus besoin de se poser la question je doit sauvegarder ou pas, j'ai le navigateur qui convient on arrive on ce connecte et hop.

Désolé pour les fautes d'orthographe lool

a+

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 mai 2008, 01:30

En fait, Hywan et Naholyr prennent un « y » et non un « i » ;-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

18 mai 2008, 02:03

[mode="Opera ça rox"]

En ce qui concerne Opera :
  • Il y a une synchronisation automatique des favoris avec le serveur my.opera.com (à la façon de foxmarks il me semble). Si j'apporte une modification à mes favoris, elle se répercutera sur toutes mes instances d'Opera (soit : à la maison, au bureau, et sur mon téléphone portable).
  • On peut se connecter sur son compte "My Opera" pour accéder à tout un tas d'informations, dont une page où on a tous nos favoris, et on peut donc y accéder de n'importe où quelque soit le navigateur (ce n'est qu'une page avec une série de liens).
  • Il est possible sur cette page "My Opera" de gérer l'organisation de ses favoris (ajouter/supprimer/modifier). Et ce sera bien sûr toujours répercuté sur toutes mes instances d'Opera.
[/mode]

sam74100

18 mai 2008, 12:57

salut ,
mon application propose toutes ces fonctionnalités que tu vien de citer. Après tu est libre d'utiliser celui que tu préfère les gouts et les couleur ça ne se discute pas .
Mais ou je pense que application sera plus intéressante sa sera quand j'aurai fini de développé la fonction partage qui permettra la partage da favoris avec ces amis ou le monde entier .

A+

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

18 mai 2008, 13:26

Le véritable plus, ce serait de pouvoir partager les favoris entre des navigateurs différents…

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 mai 2008, 16:45

Mais si on peut faire des importations/exportations, avant de changer d'ordinateur (parce que tout le monde a la chance de ne pas avoir un PC :mrgreen:[1]), on fait des sauvegardes. Donc on sauvegarde ses signets (ou marque-pages, peu importe le vocabulaire). Enfin voilà quoi …
On sauvegarde à chaque fois, on se les trimballe sur une petite clé usb et on les importe ? Super... tu ne vois pas l'intérêt d'un truc en ligne synchronisé automatiquement ?

Un truc qui n'est pas complètement lié mais qui ressemble et que j'aime bien c'est Dogear : http://bydomino.bleedyellow.com/registr ... e?OpenForm
Pour stocker ses signets et voir ceux des autres (on peut néanmoins en avoir en privé)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 mai 2008, 17:11

@ouckileou : Moi je ne m'en servirai jamais du moins … Après, si on doit s'en servir, ce sera à de rare occasion. Si on bouge souvent, on a un ordinateur portable ou un truc du genre. Si on bouge peu, on en aura peu besoin. Si on est chez quelqu'un, on ne va pas squatter son ordi (:P) ou sinon, on fait une petite recherche et on retrouve notre lien.

Mais bon, s'il y a des adeptes, tant mieux hein.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

18 mai 2008, 19:54

Pour ma part, je salue l'initiative, même si je ne lui trouve pas un intérêt personnel immédiat.
Certes, comme l'ont indiqué zeus & co., il existe des services équivalents déjà en ligne.
Mais est-ce pour autant une raison pour ne pas développer son propre outil ?
Ze answer iz no.

Outre l'intérêt technique de l'exercice, tant pour sa conception que dans son développement,
(nous sommes sur un forum de techos de tous niveaux, ne l'oublions pas !),
la multiplication de services initialement semblables permet une saine émulation
et l'implémentation de nouvelles fonctionnalités, des améliorations, etc.

Pensez que si l'on ne développait que des outils totalement inédits,
le petit Linus T. ne se serait pas embêté, depuis sa modeste chambre d'étudiant,
à mettre au point un OS alternatif et tout le monde utiliserait Windows... :-*

Attention, un troll est tapi dans ce dernier propos. Ami lecteur, sauras-tu le trouver ?... :langue:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

18 mai 2008, 21:42

Attention, un troll est tapi dans ce dernier propos. Ami lecteur, sauras-tu le trouver ?... :langue:
Oui, y'a des gens qui utilisent OS/2.. je le sais, je les ais vus..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.