Lettre de motivation pour licence MIAGE

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

18 mai 2008, 19:57

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en DUT SRC, et je souhaite l'année prochaine poursuivre mes étude en licence MIAGE à l'USTL de Lille.
En ce moment, je fais mon dossier de candidature et il m'est demandé de faire une lettre de motivation.
J'en est fais une bonne partie et j'aimerai avoir vos avis sur celle-ci:
Monsieur le directeur,

C’est lors des portes ouvertes de l’USTL organisé à Lille 1, que j’ai pu mieux découvrir la licence mention informatique option MIAGE. Celle-ci est en adéquation avec mes souhaits professionnels immédiats et futurs.

Je suis actuellement en deuxième année de DUT SRC (Service et Réseau de Communication) à l’IUT de Troyes. Au cours de ma formation j’ai pu, entre autre, acquérir des connaissances dans l’infographie, la conception et réalisation de support multimédia et dans la programmation.
Au semestre 4, il nous a été demandé de choisir parmi 3 options :

-création graphique
-multimédia et vidéo
-programmation et réseaux

Sans hésité, J’ai choisi la dernière option car c’est celle qui me passionne le plus, et corresponds le mieux à mon choix de poursuite d’étude.

Mon projet professionnel qui est de devenir Analyste Programmeur, puis à long terme Chef de Projet, m’amène à élargir mes connaissances dans la programmation et ses disciplines connexes.

En effet, la licence mention informatique option MIAGE se situe précisément dans la continuité de ma formation actuelle.
C’ est pourquoi je souhaiterai sérieusement entreprendre cette licence et éventuellement le master qui suit car je suis persuadé que c’est cette formation qui me permettra d’acquérir la qualification professionnelle dont j’ai besoin.
De plus connu pour la notoriété qu’elle apporte dans le monde du travail, elle représente pour moi une opportunité importante d’aboutir à mon projet professionnel.