Je suis actuellement en DUT SRC, et je souhaite l'année prochaine poursuivre mes étude en licence MIAGE à l'USTL de Lille.
En ce moment, je fais mon dossier de candidature et il m'est demandé de faire une lettre de motivation.
J'en est fais une bonne partie et j'aimerai avoir vos avis sur celle-ci:
Merci d'avance pour vos avisMonsieur le directeur,
C’est lors des portes ouvertes de l’USTL organisé à Lille 1, que j’ai pu mieux découvrir la licence mention informatique option MIAGE. Celle-ci est en adéquation avec mes souhaits professionnels immédiats et futurs.
Je suis actuellement en deuxième année de DUT SRC (Service et Réseau de Communication) à l’IUT de Troyes. Au cours de ma formation j’ai pu, entre autre, acquérir des connaissances dans l’infographie, la conception et réalisation de support multimédia et dans la programmation.
Au semestre 4, il nous a été demandé de choisir parmi 3 options :
-création graphique
-multimédia et vidéo
-programmation et réseaux
Sans hésité, J’ai choisi la dernière option car c’est celle qui me passionne le plus, et corresponds le mieux à mon choix de poursuite d’étude.
Mon projet professionnel qui est de devenir Analyste Programmeur, puis à long terme Chef de Projet, m’amène à élargir mes connaissances dans la programmation et ses disciplines connexes.
En effet, la licence mention informatique option MIAGE se situe précisément dans la continuité de ma formation actuelle.
C’ est pourquoi je souhaiterai sérieusement entreprendre cette licence et éventuellement le master qui suit car je suis persuadé que c’est cette formation qui me permettra d’acquérir la qualification professionnelle dont j’ai besoin.
De plus connu pour la notoriété qu’elle apporte dans le monde du travail, elle représente pour moi une opportunité importante d’aboutir à mon projet professionnel.
Aussi j’ai effectué un stage de 3 mois au sein d’une entreprise où j’avais pour mission la réalisation d’un site internet dynamique ainsi que le développement de l’interface de gestion lié à ce site.
Au cours de ce stage J’ai développé mon goût pour le travail d’équipe, et c’est en apportant mes compétences sur une mission réelle que j’ai pue constater l’importance de l’apprentissage en alternance.
Par conséquent, le choix de l’alternance me semble le plus judicieux puisqu’ il me permettra de mettre directement en œuvre mes connaissances dans des projets concrets et d’apprendre à connaître les attentes des entreprises.
Mes atouts pour y parvenir sont, mon sens de l’organisation dans la gestion projet, la détermination dans ce que j’entreprends, mon autonomie, ma rigueur, ma facilité d’intégrer une équipe et ma volonté de relever les défis.