[RESOLU] Choisir des couleurs depuis un formulaire

Fredy
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 mai 2008, 20:25

Bonjour FredoMkb,

Ce que je voudrais faire est:

- Quand le visiteur choisit une couleur, un font, une taille de texte, ces criteres (couleur + font + taille) doivent etre stable au moment de navigation du visiteur, sauf qu'il les change une autre fois.

- Le bug que j'ai pour le moment, quand le visiteur saute a la 2eme page, 3eme,... ces criteres se changenet et reviennent par defaut.

Merci pour votre aide.

Eléphant du PHP | 74 Messages

19 mai 2008, 12:15

Bonjour FredoMkb,

- Quand le visiteur choisit une couleur, un font, une taille de texte, ces criteres (couleur + font + taille) doivent etre stable au moment de navigation du visiteur, sauf qu'il les change une autre fois.

- Le bug que j'ai pour le moment, quand le visiteur saute a la 2eme page, 3eme,... ces criteres se changenet et reviennent par defaut.

Merci pour votre aide.
Faudrait peut être nous montrer to code encore une fois... nous dire comment tu récupéres tes variable sur les autres pages...

Invité

19 mai 2008, 18:24

Bonjour FredoMkb,

Merci pour votre aide.
Faudrait peut être nous montrer to code encore une fois... nous dire comment tu récupéres tes variable sur les autres pages...
C'est une pagination ou je recupere mes donnees avec php_self

Eléphant du PHP | 224 Messages

19 mai 2008, 19:42

Bonjour :)

Fredy, le code de formulaire que j'ai posté l'autre jour n'était qu'un exemple, afin que tu puisses t'y inspirer pour corriger le tien, mais sans partager un peu plus d'infos, des données et/ou des codes, ce sera bien difficile de trouver des solutions à tes soucis Php...

Moralité, en l'état actuel des choses, c'est pas évident de te venir à l'aide :(

à+ :)
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

Invité

21 mai 2008, 14:35

Je l'ai mis ainsi:

// si le formulaire a ete valide on envois les donnees
if (isset($_POST['submit'])) {
    $couleurs = $_POST['couleurs'];
    $_SESSION['couleurs'] = $couleurs; 
	}

$fonts = $_POST['fonts'];
    $_SESSION['fonts'] = $fonts; 
	}

$size = $_POST['size'];
    $_SESSION['size'] = $size; 
	}

// Si le formulaire n'a pas ete valide et que la session existe deja on attribue sa valeur
if (isset($_SESSION['couleurs'])) {
    $couleurs = $_SESSION['couleurs'];
	}

if (isset($_SESSION['fonts'])) {
    $fonts = $_SESSION['fonts'];
	}

if (isset($_SESSION['size'])) {
    $size = $_SESSION['size'];
	}

// Sinon, on prend les valeurs par defaut
else {
    $couleurs = "Black";
    $fonts = "Tahoma";
    $size = "5";
}

Eléphant du PHP | 175 Messages

21 mai 2008, 14:43

question idiote: tu as un session_start(); sur l'ensemble de tes pages?

car au vu des ton premier post de ce topic les page formulaire et verif2 ne l'ont pas...

Fredy

21 mai 2008, 15:22

car au vu des ton premier post de ce topic les page formulaire et verif2 ne l'ont pas...
j'ai developpe le code etape par etape, je suis arrive a le faire en php_self avec pagination :)

Eléphant du PHP | 175 Messages

21 mai 2008, 15:31

j'ai developpe le code etape par etape, je suis arrive a le faire en php_self avec pagination :)
Si tu veux mais apres faudra pas t'etonner de perdre les valeurs enregistrees dans ta session... :roll:

Invité

23 mai 2008, 17:42

j aimerais voir ton code afin de pouvoir te venir en aide. tu nous explique cela mais on ne voit pas le code.

merci pour ta comprehension