throw new Exception($this->query_error($req));
avec comme fonction query_error : public function query_error($req) {
return "Erreur sql n°".mysql_errno()." : ".mysql_error()." <br /><br /> ".$req ;
}
Il me retourne : Code : Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message blablablablablahttp://fr3.php.net/exceptions
qui me dis :
et donc throw dans mon code est en noir et non en vert comme il devrait l'être (avec l'affichage des couleurs pour le code).PHP 5 a une gestion des exceptions similaire à ce qu'offrent les autres langages de programmation. Une exception peut être lancée ("throw") et attrapée ("catch") dans PHP. Le code devra être entouré d'un bloc try pour faciliter la saisie d'une exception potentielle. Chaque try doit avoir au moins un bloc catch correspondant. Plusieurs blocs catch peuvent être utilisés pour attraper différentes classes d'exceptions. L'exécution normal (lorsque aucune exception n'est lancée dans le bloc try ou lorsqu'un catch correspondant à l'exception lancée n'est pas présent) continue après le dernier bloc catch défini dans la séquence. Les exceptions peuvent être lancées (ou relancées) dans un bloc catch.
Et donc j'ai regarder ma version de php (histoire d'être sur) : 5.2.5
donc je ne comprends pas pourquoi il me retourne cette erreur...