envoi de mail

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

22 mai 2008, 11:10

Bonjour à tous.

Je débute en php et je voudrais savoir d'où vient cette erreur
Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in C:\Users\yanus\Desktop\greggy flash\test.php on line 1
mon code est le suivant:
<?php mail('mon adresse','sujet','message'); ?>
Merci d'avance

Mammouth du PHP | 1353 Messages

22 mai 2008, 11:17

Bonjour,
Le problème vient du fait que la variable From n'est pas connue de base dans ton php.ini . Il faut donc que tu définisses toi même les headers.

Exemple :
<?php
     $to      = '[email protected]';
     $subject = 'le sujet';
     $message = 'Bonjour !';
     $headers = 'From: [email protected]' . "\r\n" .
     'Reply-To: [email protected]' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);
 ?> 
regarde la doc de la fonction mail() de php pour plus d'informations.
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

22 mai 2008, 11:23

Okay merci pour ta réponse.

Mais un autre pb en découle, ça va peut être vous paraître ridicule mais comme je débute je comprends pas:

Mon code est donc maintenant le suivant :
<?php 
	$headers = 'From: [email protected]' . "\r\n" .
    'Reply-To: [email protected]' . "\r\n" .
    'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); 
	mail('mon adresse','sujet','message',$headers); 
?>
Mais le message d'erreur est maitenant celui-ci :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Users\yanus\Desktop\greggy flash\test.php on line 5

Mammouth du PHP | 1353 Messages

22 mai 2008, 11:26

Dans un autre sujet: