bouton submit image

ydebute
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 mai 2008, 07:06

Bonjour, je galère un peut avec ce bout de code, voilà je souhaiterais avoir un bouton "submit" image,
quant je test:

Code : Tout sélectionner

<form id="form1" name="id_select" method="post" action="ajout.php"> <input name="id[]" value="22" type="submit" > </form>
ça marche, mais quant je veut personnaliser le bouton submit avec une image ça marche plus:

<form id="form1" name="id_select" method="post" action="ajout.php"> <input name="id[]" value="22" type="image" src="images/Bt.png" /> </form>
il y a surement une grosse erreur de code, pouvez vous me mettre sur la voix, merci :oops: :?:

Mammouth du PHP | 881 Messages

28 mai 2008, 07:23

Le problème c'est le changement double. Non seulement tu lui mets une image en décoration, mais aussi tu changes le type du bouton.

Voici donc un petit bout de code que j'ai testé pour toi:

<html> <body> <form id="form1" name="id_select" method="POST" action="?Reussite=oui"> <input name="id[]" value="12" type="INPUT" > <input name="Soumettre" value="" type="image" src="monIMAGE.jpg" onclick="submit();"> </form> Voici le resultat du GET: <?php print $_GET["Reussite"]; ?><br> Voici le resultat du POST: <?php print $_POST["id"][0]; ?><br> </body> </html>
Ça fonctionne bien.
Soyez artisans de paix

Mammouth du PHP | 1353 Messages

28 mai 2008, 09:50

En fait le type <input type="submit"/> a la propriété de valider le formulaire lorsque l'on clique dessus.

Ce n'est pas le cas du <input type="image"/>, donc, comme l'a écrit Patriboom, il faut forcer le submit (l'envoi) de ton formulaire en cas de clic sur ton image.

Tu peux faire cela en mettant l'attribut onClick="submit();" dans ton élément <input .../>.
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Eléphant du PHP | 175 Messages

28 mai 2008, 12:36

pourquoi tu n'habille pas ton bouton submit en css?

tout est expliqué ici:
http://www.lyxia.org/blog/developpement ... ec-css-109

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

28 mai 2008, 18:43

perso, je fais comme l'indique steph29 car j'essaie de n'utiliser JS uniquement quand c'est "indispensable"