Voilà ça fait deux semaines que je fouille le Web, trois jours que j'épluche ce forum et je n'arrive pas à déterminer quelle est la formation qui me conviendrait le mieux.
Quelle formation conseillez-vous à quelqu'un qui a le bac, un droit à la formation par son boulot, assez de connaissances pour faire des petits programmes avec Php/Mysql; et qui aimerait étoffer suffisamment ses connaissances pour pouvoir devenir un développeur Web respectable et carré? J'ajoute que je ne manque pas de motivation ^o^
J'ai repéré pour l'instant l'AFPA, la formation Ingénieur PHP Zend (ça fait son effet sur un CV mais est-ce que ça m'est accessible et est-ce que ça vaut le coup?). Il y a aussi Anaska, toutes sortes de certificats qui peuvent se passer sur trois jours à un an. Les programmes sont souvent disponibles mais ça ne reflète pas vraiment la qualité de la formation. Bref de quoi perdre la boule.
Si vous connaissez un site à jour qui référence les formations proposée dans ce domaine je suis preneuse aussi! D'ailleurs pourquoi ne pas profiter de ce thread pour établir un listing des formations à l'usage des futurs visiteurs dans le même cas que moi?
D'avance merci pour votre participation