Listing formations Php

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 mai 2008, 14:20

Bonjour :)

Voilà ça fait deux semaines que je fouille le Web, trois jours que j'épluche ce forum et je n'arrive pas à déterminer quelle est la formation qui me conviendrait le mieux.

Quelle formation conseillez-vous à quelqu'un qui a le bac, un droit à la formation par son boulot, assez de connaissances pour faire des petits programmes avec Php/Mysql; et qui aimerait étoffer suffisamment ses connaissances pour pouvoir devenir un développeur Web respectable et carré? J'ajoute que je ne manque pas de motivation ^o^

J'ai repéré pour l'instant l'AFPA, la formation Ingénieur PHP Zend (ça fait son effet sur un CV mais est-ce que ça m'est accessible et est-ce que ça vaut le coup?). Il y a aussi Anaska, toutes sortes de certificats qui peuvent se passer sur trois jours à un an. Les programmes sont souvent disponibles mais ça ne reflète pas vraiment la qualité de la formation. Bref de quoi perdre la boule.

Si vous connaissez un site à jour qui référence les formations proposée dans ce domaine je suis preneuse aussi! D'ailleurs pourquoi ne pas profiter de ce thread pour établir un listing des formations à l'usage des futurs visiteurs dans le même cas que moi?

D'avance merci pour votre participation :-)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 mai 2008, 21:54

Pour Anaska, je pense qu'on peut raisonnablement y aller les yeux fermés. Quant à l'AFPA, des retours d'expérience parlent de fort travail personnel et de formateurs de qualité très inégale (Cyrano pourra en dire davantage à ce sujet ;) ).

Petit nouveau ! | 4 Messages

29 mai 2008, 10:26

Je vois que nos demandes sont très similaires. Je suivrai ce thread en même temps que le mien :-)

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 mai 2008, 10:34

Merci d'avoir répondu.

Je vais préciser ma question.
Il me faut forcément une formation certifiante sinon ma boîte n'acceptera pas. Une formation longue n'est pas un problème, ce serait même mieux, tant que je peux passer par mon employeur pour le financement.
Mon objectif est d'avoir un bout de papier disant que j'ai les compétences pour être embauchée en tant que développeuse Web et de compléter mes connaissances au maximum.

J'aurais donc besoin de savoir quelle formation diplômante est la plus intéressante (c'est-à-dire complète, carrée, gratifiante) parmi celles auxquelles j'ai accès avec mon bac et mon niveau actuel en programmation.

En plus je n'arrive pas à déterminer si il y a un seul examen de certification Php avec plusieurs préparations différentes en fonction de l'organisme ou bien plusieurs certifications Php différentes...

En ce qui concerne Anaska, ils ne font que des formations courtes non?
Je peux peut-être en faire une grâce à mon DIF en attendant un CIF...
J'ai l'impression que la seule formation qui débouche sur un certificat pour le Php c'est : "Formation PHP Expert certifié". Ca me fait un peu peur car je vois plusieurs choses dans le programme que je ne connais pas. Est-ce que ce genre de formation est censé m'enseigner les choses ou est-ce que je dois tout connaître en arrivant?
Enfin est-ce que l'examen de certification est compris dedans ou est-ce que je dois faire une demande distincte?

Voili voilou... Pour moi tout ça n'est vraiment pas clair.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

29 mai 2008, 13:14

Si tu cherches une formation débouchant sur un diplôme, tu peux te tourner vers le CNAM (il y a pas mal de résultats retournés par le site sur PHP).