GROS problème avec mon back-up

Eléphant du PHP | 333 Messages

03 juin 2008, 03:21

J'ai eu la super idée de modifier un type de champ.... de text à bigint(20).... comme vous l'imaginer, pour ceux qui ont déjà explorer cette idée de génie, j'ai tout perdu ce qui était dans ma table pour ce champ. 760 description de films.

Bon, j'avais eu aussi la brillante idée de faire un back-up (exporter) de ma table, mais voici, je constate que dans mon fichier SQL qui représente ma table de DVD, il a trouver toutes sortes de façon de faire les caractère spéciaux, ca ne finit plus, j'ai commencer à les modifier manuellement (remplacer tout) mais voilà qu'il y a toujours de nouvelle manière de faire un é ou un à.

Quelqu'un pourrais m'aider, une idée meilleur que la mienne, car je crois pas que les mienne soit super bonne.

Merci, je suis sur le bord de pleurer. aussi pourquoi ca a fait cela, pourquoi mes accents ne sont pas correcte.
Ce n'est pas toujours facile d'essayer, mais c'est toujours vallorisant lorsqu'on y arrive !!!

Apprenez, ne le faite pas faire par les autres.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 juin 2008, 06:40

Ton export a probablement été fait en utf8 : recrée ta base en utf8 et essaye à nouveau d'importer ta sauvegarde, ça devrait mieux passer :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 333 Messages

04 juin 2008, 05:11

Mon coeur vien de se remettre à battre.... merci

maintenant, comment faire un back-up dans le bon mode pour qu'il soit compatible??? lisible !!!

Merci encore
Ton export a probablement été fait en utf8 : recrée ta base en utf8 et essaye à nouveau d'importer ta sauvegarde, ça devrait mieux passer :-k
Ce n'est pas toujours facile d'essayer, mais c'est toujours vallorisant lorsqu'on y arrive !!!

Apprenez, ne le faite pas faire par les autres.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 juin 2008, 06:51

Pour exporter dans un autre encodage que l'utf8, il faut l'indiquer et le sélectionner soit dans la ligne de commande utilisée soit dans phpMyAdmin.

Si tu utilises phpMyAdmin, édite le fichier config.inc.php pour vérifier le paramètre :
$cfg['AllowAnywhereRecoding'] = TRUE;
Si ça vaut "false", modifie-le, enregistre et affiche à nouveau la page d'exporration. Tu devrais avoir une liste déroulante d'encodages disponible. Lors d'un export, sélectionne "latin1".
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: