proteger un formulaire d'upload d'images?

Petit nouveau ! | 2 Messages

04 juin 2008, 10:00

bonjour,

voila mon probleme;

je suis novice en programation PHP,
j'ai recupéré un script d'agenda sur internet que j'ai bien installé, mais je subissais des attaques de hackers, et je me suis apercu qu'en fait il passait par ce script d'agenda par le formulaire d'upload d'image , ou l'on peut envoyer toute sorte de fichier.
Donc je voudrais tout simplement restreindre le format de fichier d'envoi à un "jpg ou gif"

Je vous joint ci dessous donc le script d'upload et le formulaire html,
si quelqu'un pouvait m'aider en me completant ce code pour palier à ce probleme
merci d'avance pour votre aide...

Formulaire d'envoi

Code : Tout sélectionner

<td width="75%" height="29" valign="top"> <br> <input type="image" border="0" name="imageField222" src="../images/carret0.gif" width="18" height="18" onClick="OnSubmit('upload')"> Upload image<br> <br> <input type="image" border="0" name="imageField2222" src="../images/logodel2.gif" width="15" height="15" onClick="OnSubmit('removeimage')"> Remove image </td>

scipt d'upload
<? 

function upload_image($idevent , $uploadedfile , $uploadedfile_name) 
{ 
 // upload an image for the event 
 global $CFG; 
 debug("image upload : $uploadedfile_name" ); 
  $uploadedfilename = ""; 
  if(isset($uploadedfile) && $uploadedfile<>"none" && $uploadedfile_name != "" ) 
  { 
   $path   = basename($uploadedfile_name); // does not use pathinfo function for compatibility with PHP3 
   $pathex = explode("." , $path); 
   $uploadedfilename = generate_filename("../".$CFG->image_event_dir , $pathex[1]); 

if($uploadedfilename["filename"] <> "" ) 
   { 

debug("uploadedfilename = ".$uploadedfilename["path"]); 
    if(!copy($uploadedfile,$uploadedfilename["path"]))//"$CFG->image_event_dir/".$uploadedfilename)) 
     { 
      echo("Sorry, Your file failed to upload.<br>" ); 
       echo("Either your file doesn't exist or it was too large." );