$sql = "select * from ".$prefix.TABLE_POST." where post_id = '".$idtem."'";
$req = $db->dj_query($sql);
while($row = $db->dj_fetch_array($req))
{
$date = dj_month_format(date('m', $row['post_time'])).' '.date('Y', $row['post_time']);
}
La fonction dj_month_format() me sert à afficher le mois en français.
$sql = "select *, MONTH(post_time), YEAR(post_time) from ".$prefix.TABLE_POST." where post_id = '".$idtem."'";
Est-ce correct ou pas?
Je sais pas moi, essaye déjà pour voir ce que ça donneEst-ce correct ou pas?
$sql = "select MONTH(post_time), YEAR(post_time) from ".$prefix.TABLE_POST;
$row = $db->dj_fetch_array($req);
echo $row[0].' '.$row[1];
Et même ceci$sql = "select MONTH(post_time) as month, YEAR(post_time) as year from ".$prefix.TABLE_POST;
$row = $db->dj_fetch_array($req);
echo $row['month'].' '.$row['year'];
Mais rien ne s'affiche.
$sql = "select MONTH(FROM_UNIXTIME(post_time)), YEAR(FROM_UNIXTIME(post_time)) from ".$prefix.TABLE_POST;
$req = $db->dj_query($sql) or die (mysql_error());
while ($row = $db->dj_fetch_array($req))
{
echo $row[0].'/'.$row[1];
}
Cette requête me renvoit bien maintenant les dates comme je le désirais maintenant il reste plus qu'à éviter les doublons.
$sql = "select distinct MONTH(FROM_UNIXTIME(post_time)) as month, YEAR(FROM_UNIXTIME(post_time)) as year from ".$prefix.TABLE_POST." group by month desc";
$req = $db->dj_query($sql) or die (mysql_error());
while ($row = $db->dj_fetch_array($req))
{
$tpl->assign_block_vars('arcrow', array(
'DATE' => dj_month_format($row[0]).' '.$row[1]
));
}
Mais par contre quand je met quand j'essaye de mettre COUNT() la j'ai une erreur sql.J'ai beau essayé de mettre COUNT() avant ou après le DINSTINCT j'ai toujours la même erreur.You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'distinct MONTH(FROM_UNIXTIME(post_time)) as month, YEAR(FROM_UNIXTIME(post_time)' at line 1