Probleme avec mon application de recherche en php, compter nombre de données...

Eléphant du PHP | 80 Messages

05 juin 2008, 00:17

Bonjour à tous, voici mon code :

html :

Code : Tout sélectionner

<form method="post" action=""> <b>Catégorie de recherche : </b> <select name="quoi"> <option value="user">Membres</option> <option value="dons">Dons</option> <option value="demandes">Demandes</option> </select> <b>Recherche : </b> <input type="text" name="renseignements" /> <input type="submit" name="envoi" value="rechercher" /> </form>
et le php :

mysql_connect('mysql5-6','abcd','rachid_boulaouane');
	mysql_select_db('jojolafrite');
	$rens=$_POST['renseignements'];

if ($_POST['quoi']=='user')
		{
		if ($rens!="")
			{
			$req=mysql_query("SELECT * FROM user WHERE pseudo LIKE '$rens%' OR pseudo LIKE '%$rens' OR pseudo LIKE '%$rens%'");

while ($rep=mysql_fetch_array($req))
				{
				if ($rep!="")
					{
					echo '<a href="compte.php?membre='.$rep['pseudo'].'" title="voir profil de '.$rep['pseudo'].'" >'.$rep['pseudo'].'</a>&nbsp;&nbsp;';
					}
				else
					{
					echo '<p align="center">Aucun résultat trouvé, merci de retaper votre recherche .</p>';
					}
				}
			}
    }
Mon probleme c'est que quand je rentre quelque chose dans mon formulaire de recherche qui n'existe pas dans ma table, sa n'affiche pas le message d'erreur du else{ } ... Par contre, quand je post un pseudo qui existe oubien 1 lettre qui existe dans ma requete sa m'affiche les liens qui sont trouvées et sa correspond bien à ce que je recherche :S

Comprenez vous?

Merci beaucoup de votre aide par avance ;)

boby lumpbeck
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 juin 2008, 09:31

$mysql_num_rows is the solution for your problem ;)

Eléphant du PHP | 80 Messages

05 juin 2008, 09:47

Merci, mais en faisant mes petits tests de mon coté j'avais finalement reussi par cette methode, donc ta reponse me confirme juste que j'ai bien utilisé la bonne solution, merci encore ;)