Un $_POST qui ne fonctionne pas....

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

05 juin 2008, 16:02

oui c'est exactement ça.... :cry:
Galère en php....

Mammouth du PHP | 1353 Messages

05 juin 2008, 16:13

j'ai compris ! :d

<input size="80" name="description " type="text" value="<?php echo $legende; ?>" maxLength="64">

Le problème c'est que ton nom c'est "description " ce qui est différent de "description"

tu mets un espace apres les noms avant la fin du " donc $_POST["description"] n'existe pas, par contre $_POST["description "] oui....

tu fais ca un peu partout... si tu corriges les name="" en enlevant les espace ca devrait beaucoup mieux marcher...

exemple : si tu fais var_dump($_POST) sur ta page de résultat tu verras toutes tes valeurs (et les indices et le type...)

Aussi au passage ton code n'est absolument pas conforme aux normes, notamment sur l'utilisation de majuscules dans les attributs (c pas maxLength c'est maxlength, pas OPTION mais option), sur les balises (non pas </br> mais <br/>, et enfin un attribut qui n'a pas de balise fermante (<form></form> balise fermante mais par exemple <input> non) doit avoir un /> à la fin

<input type="...."/>

Autant s'habituer aux normes tout de suite plutot que de corriger tout après ;)
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

05 juin 2008, 16:20

euh comment dire....

Tu es un Dieu! :D Moi qui me brulais les yeux a vérifier chaque parenthèse, chaque guillemet manquante, je ne regarde même pas leur contenu....

Honte à moi, gloire à toi (chacun son truc)

MERCi ça fonctionne! :)

P.S.: quelqu'un a t il une corde ? :x
Galère en php....

Mammouth du PHP | 1353 Messages

05 juin 2008, 16:28

:)

oublie pas le tag "résolu".

Sinon conseil pour le future, hésite pas à utiliser ce code dans une page "qui recoit des valeurs"
<pre>
<?php echo var_dump($_POST);?>
</pre>
tu verras tout ce que ta page recoit...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.