salut a tous
j'ai un formulaire qui contient plusieurs champs dont un champ pour selectionner une image via le bouton parcourir(input type="file")
j'ai des champs obligatoires que je verifie avec une fonction javascript. je lance cette fonction avec onsubmit que j'affecte au formulaire.
mon probleme est que je souhaite que qaund l'utilisateur selectionne une image, je veux qu'elle s'affiche instantanément en dessous du input type="file". En fait, j'ai un bouton upload. EN cliquant sur ce bouton on doit voir apparaitre directement l'image sans valider le form.
j'ai reussi a faire cela mais avec une image qui se trouve dans ma racine. la le probleme c que meme en recuperant le chemin de l'image sélectionné on pe pas faire un truc du genre .src = c:/mes documents/mes images/test.jpg; il faut passer par les ../../ bref une mauvaise solution.
la solution est que j'upload l'image dans mon dossier image mais quand je clique sur le bouton upload ca me reinitialise le form et j'ai plus la verificatiion que les champs obligatoire sont saisis.
une solution?
merci d'avance pour votre aide.