script PHP avec comportement bizarre

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

10 juin 2008, 15:16

enlève les @ au début des fonctions, tous, sans exception.

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

10 juin 2008, 15:51

même résultat et pas d'erreur siganlée...

11 juin 2008, 08:22

Bon ben j'ai recompressé toutes mes images et le pb est toujours là.... Je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un a une idée...

11 juin 2008, 17:18

Personne?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

11 juin 2008, 18:47

Alors ajoute des :
unset($im);  
unset($photo); 
juste après les image_destroy().

Et pour le débuggage, ajoute un echo avant et après chacun des imagecreate*.

11 juin 2008, 22:04

j'ai rajouté les unset. J'ai beaucoup de "erreur 500" maintenant.... et quand ça marche ben j'ai toujours le même pb, mais cette fois ci le texte au lieu d'etre à la suite des images est... avnat les images même si dans la source de la page, ce qu'il m'écrit est bien à la fin.... :shock: je deviens fou... :lol: Quant aux echo avant et après, euh ma question va etre bête mais echo de quoi? :oops:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 juin 2008, 23:08

Hey :),
même résultat et pas d'erreur siganlée...
Essaies d'écrire ça en début de ton script, on verra peut-être plus d'erreur :
error_reporting(E_ALL | E_STRICT);
ini_set('display_errors', true);
Et maintenant, que vois-tu (dans l'écran hein, pas dans la boule ;-)) ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 juin 2008, 03:26

C'est bien ta première impression dans ton premier post qui se vérifie. Il y a manque de mémoire.

D'une manière générale si j'ai bien compris tu fais des resize - re création de l'image avec la fonction resize_photo() - à la volée sur de nombreuses images (dans une boucle). Normal que ça plante car cela sollicite beaucoup le serveur. Normalement on fait plutôt une galerie de vignettes (donc pas de resize à faire) avec un lien vers les grandes images.

12 juin 2008, 09:21

Merci à tous. Effectivement je pense que le problème mémoire est la bonne solution. Du coup j'ai fait des vignettes comme ça plus de pb....J'ai lu ton post après AB mais c'est la seule solution que je vois... Dommage..J'avais pas envie de faire du pré-traitement avant de mettre les photos en ligne... Mais bon cé quand même mieux qu'avant...
Juste une question qui n'a rien avoir mais dans mon script qui liste les répertoires j'ai des puces dans mes listes (des petits ronds pour le moment) que je voudrais remplacer par qq chose de plus "sexy"... comment qu'on fait?
Merci !

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

12 juin 2008, 09:24

En CSS : list-type-image ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

12 juin 2008, 09:29

comme ca dans un fichier html, tu inclu du css:
<ul style="list-style-image: url(puce.png);">
  <li>list1</li>
  <li>list2</li>
  <li>list3</li>
  <li>list4</li>
</ul>
Modifié en dernier par bourgneuf le 12 juin 2008, 09:58, modifié 1 fois.
BOURGNEUF

"Il vaut mieux étre ignorant en se la fermant, que le confirmer en l'ouvrant"

12 juin 2008, 09:56

Merci beaucoup. Juste une correction (ça marchait pas alors je suis allé chercher) : c'est pas "list-type-image" mais "list-style-image"

Allez j'ai fini de vous embêter...Je vais chercher comment inclure une icone avec la meteo de mon patelin maintenant... :-k

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 juin 2008, 17:01

...Dommage..J'avais pas envie de faire du pré-traitement avant de mettre les photos en ligne... Mais bon cé quand même mieux qu'avant...
Ou alors tu peux faire une interface de téléchargement qui fait ton resize au moment où tu télécharges les photos sur le serveur. Tu auras les mêmes limitations niveau mémoire, mais une seule fois et au niveau administrateur. Suivant la config de ton serveur tu pourras télécharger et redimensionner plus ou moins d'images en une seule passe.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

12 juin 2008, 17:09

Et si c'est fini, il faut taguer Résolu ! :)

12 juin 2008, 23:35

EUh oui m'sieur, juste le temps de trouver comment on fait...