PassBoxe : Gestion d'informations de compte FTP, MySQL, etc...

Mammouth du PHP | 531 Messages

07 juin 2008, 13:37

Voici un petit script que j'ai fait tout dabord pour mes besoins personnels.
Je suis pas un as en php, loin de là même, mais ça fonctionne ;)

PassBoxe permet de gérer les informations de comptes FTP et MySQL d'un site Internet, ou encore des espaces admin tel que les back-office.

Etant donné l'importance des données stockés, il ne faut pas l'utiliser sur un simple hébergement mutualisé sans SSL, mais je vous apprends rien... personnellement je l'utilise en local.

Voilà, en espérant que ça soit utile :wink:

Adresse : http://thewinterdesign.com/passboxe/

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

07 juin 2008, 23:40

Hey :),

J'aime beaucoup les données $_POST directement dans les requêtes, c'est hautement sécurisé. Peut-être protéger un peu ça :roll: ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

08 juin 2008, 00:17

Hey :),

J'aime beaucoup les données $_POST directement dans les requêtes, c'est hautement sécurisé. Peut-être protéger un peu ça :roll: ?
Oui c'est vrai.
Mais bon , il faut relativiser aussi, le script est normalement pas utilisé par n'importe et a moins de vouloir se pirater sois même... Mais bon je suis daccord que ce n'est pas une raison. Je ferais en sorte de penser un peu plus à la sécurité pour les versions à venir.

09 juin 2008, 23:14

Voilà j'ai fait une légère protection... un mysql_escape_string et un strip_tags avant insertion.
C'est léger mais suffisant je pense pour une utilisation restreinte à quelques personnes et non publique... ?

A la base j'ai fait cette petite appli pour mes besoins persos, mais comme j'ai décidé de la distribuer je réfléchis à comment l'améliorer. A moi elle me convient comme ça mais je pense qu'une petite fonction d'export des données serais logique dans ce genre de script. Je ne parle pas d'export type back-up mais plutôt partage des données.
Logiquement je penserais XML, mais un fichier XML n'est pratique que s'il est exploité par un logiciel, donc peut être du XLS qui finalement est à la portée de tout le monde...
il faut que je vois aussi si l'on devrait pouvoir exporter tel ou tel données en détail ou tout une catégorie d'un coup.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

10 juin 2008, 09:04

Oui tes protections semblent suffisantes … enfin, c'est un minimum.
Après, on peut toujours injecter -1, ou \r\n, des données du genre.

XML est un langage de structuration de données. Tout le monde peut l'exploiter comme il veut, je ne vois pas où est le problème.
Sinon, il y a aussi INI qui est pas mal, bien que limité, et YAML, très en vogue, mais j'adore.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 74 Messages

10 juin 2008, 19:48

J'ai vaguement parcouru pour tester.

Une critique si je peux me permettre, je n'ai pas vu de doc d'installation (même si c'est pas bien compliquer à installer ca peu être utile à certains...) peut être que j'ai mal chercher ?

aussi j'ai juste essayer d'ajouter un "compte ftp" et j'ai eu le droit a une jolie erreur:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 'test', 'bla', 'bla', 'test' )' at line 2

(même erreur avec compte sql) par contre admin fonctione.

10 juin 2008, 20:02

J'ai vaguement parcouru pour tester.

Une critique si je peux me permettre, je n'ai pas vu de doc d'installation (même si c'est pas bien compliquer à installer ca peu être utile à certains...) peut être que j'ai mal chercher ?

aussi j'ai juste essayer d'ajouter un "compte ftp" et j'ai eu le droit a une jolie erreur:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 'test', 'bla', 'bla', 'test' )' at line 2

(même erreur avec compte sql) par contre admin fonctione.
Effectivement y'a pas vraiment de doc, ou juste le minimum mais sur le site.

Pour l'erreur SQL c'est byzar... a moins que tu est essayer d'insérer quelquechose avant d'avoir ajouter un client ? Dans ce cas oui c'est logique en fait. Je résoudrais ça dans la prochaine mise à jour ;)

10 juin 2008, 20:15

Pour l'erreur SQL c'est byzar... a moins que tu est essayer d'insérer quelquechose avant d'avoir ajouter un client ? Dans ce cas oui c'est logique en fait. Je résoudrais ça dans la prochaine mise à jour ;)
Non j'avais bien ajouté un client avant je vais faire quelque test je te tiendrais au courant.

10 juin 2008, 20:28

Non j'avais bien ajouté un client avant je vais faire quelque test je te tiendrais au courant.
Merci bien.
Grâce à ton message j'ai découvert une petite bourde en plus.
Toujours pas de trace d'erreurs SQL par contre... mais je continu de chercher...

10 juin 2008, 20:31

Merci bien.
Grâce à ton message j'ai découvert une petite bourde en plus.
Toujours pas de trace d'erreurs SQL par contre... mais je continu de chercher...
ben j'ai regarder de mon coté et j'ai trouver ceci

Code : Tout sélectionner

if ( $_GET['action'] == 'nouveau' ) { $req = "INSERT INTO comptes_ftp ( id_comptes_ftp, id_clients, serveur, identifiant, passe, infos ) VALUES ( '', $client, '$serveur', '$identifiant', '$passe', '$infos' )"; $res = mysql_query( $req ) or die( $req ); }
$client n'est pas défini et n'est pas non plus entre 2 slashs donc ca donner quelque chose du genre
('',,'serveur','identifiant','passe','infos');

et donc en remplacent par {$_post['client']} ca fonctionne...

c'est la requette pour l'ajout de ftp. Et c'est pareil pour sql...

10 juin 2008, 21:40

Effectivement... et $_GET['type'] sort lui aussi de null part, je sais même pas comment ça peut marcher ^^
Je crois que je vais sortir une mise à jour plus rapidement que prévu ;)

Merci beaucoup pour ton aide

10 juin 2008, 23:10

Effectivement... et $_GET['type'] sort lui aussi de null part, je sais même pas comment ça peut marcher ^^
Je crois que je vais sortir une mise à jour plus rapidement que prévu ;)

Merci beaucoup pour ton aide
Ben justement ca marcher pas :D en tout cas pas chez moi, on ne devais pas avoir la même version ou alors je ne sais pas...mystére :shock:

Enfin c'est pas bien grave...bon courage :)