largeurr fixe tableau

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 juin 2008, 19:21

Bopnjour à tous,

J'ai un simple tableau html qui contient du texte. Mon problème est que le tableau s'élargit quand il y a beaucoup de texte, malgré un width="300" inséré dans ses attributs html.
Comment puis-je faire pour obtenir une largeur fixe, avec un texte qui retourne à la ligne quand il rencontre le bord droit?

Merci pour vos réponses.

Eléphant du PHP | 174 Messages

12 juin 2008, 19:27

Bonsoir.

Peux-tu nous donner ton code html s'il te plait ?

Merci

[EDIT] au pire si tu as besoin d'une solution très rapidement, tu peux utiliser une barre de scroll (déroulement) interne en masquant la barre horizontale et en précisant width = 300.
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

12 juin 2008, 20:41

il faudrait que tu donne le code car, ca dépend ou tu l'a mis dans ton code
BOURGNEUF

"Il vaut mieux étre ignorant en se la fermant, que le confirmer en l'ouvrant"

Mammouth du PHP | 2937 Messages

12 juin 2008, 20:41

Pourquoi ajouter un attribut width dans le code HTML alors que les CSS permettent des miracles ? ;)

Code : Tout sélectionner

table { width: 300px; }

12 juin 2008, 20:47

si il ne met que ca, c'est dommage qu'il fasse un fichier css special pour le tableau. Il peut metre le css dans le tableau avec :
style
BOURGNEUF

Eléphant du PHP | 174 Messages

12 juin 2008, 21:15

Si il n'y avait que ça, il n'aurait aucun problème à ce que son width = 300 fonctionne....

La question c'est est-ce qu'il l'a attribué à table ou à td ?

De même, le tableau est-il justifié ? parce que si c'est juste pour la présentation il faut faire un css complet à la place...
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)

13 juin 2008, 09:43

En fait, pour répondre a sa question il faut qu'il donne son code
tout est dans le code
BOURGNEUF

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 juin 2008, 10:17

En fait, pour répondre a sa question il faut qu'il donne son code
tout est dans le code
je crois que tout le monde à compris. Si on attendait qu'il revienne nous en dire plus ? Peut-être qu'il à déjà trouvé une solution tout seul, ça sert à rien de s'exciter.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.