Compter les mots dans une base de donnée

Pierre-2008
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 juin 2008, 15:41

Bonjour tous le monde.

Je me permets d'ouvrir ce topic car je souhaiterais avoir de l'aide vis à vis d'un petit script que je souhaiterais créer.

Etant complètement débutant en php et n'y connaissant pas grand chose, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Donc je vous explique :)

Afin d'améliorer le référencement pour un de mes sites ( qui est une marque blanche ) je stock toute les données de celle çi dans une table.

Je souhaiterais réaliser un petit script php qui me permettrait de compter tous les mots de plus de 3 caractères dans cette table et de retourner dans un tableau les 100 plus utilisés.

Voilà ...

Si vous avez un script sous la main qui pourrait faire cela je vous en serait éternellement reconnaissant.

Par avance merci.

Excellente fin de journée

Pierre

Eléphant du PHP | 174 Messages

15 juin 2008, 21:11

Bonsoir.

Pour récupérer dans ta base de données le nombre de mots de plus de trois lettres, tu peux faire une requête simple :

Code : Tout sélectionner

SELECT count(mots) FROM table_des_mots WHERE mots LIKE '%___%'
Les % précisent que tu peux avoir 0, 1 ou n caractères et les trois _ (underscore) précisent que tu veux 3 caractères (peut importe le type de caractère).

Pour sélectionner les 100 mots les plus utilisés parmi ceux de plus de trois lettres, tu n'as qu'à modifier un peu la requête :

Code : Tout sélectionner

SELECT mots, count(mots) FROM table_des_mots WHERE mots LIKE '%___%' ORDER BY count(mots) DESC LIMIT 100
Pour plus d'information, un petit tour sur la documentation SQL s'imposera :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html

Bon développement !
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)