Hébergement dédié à bas prix

Eléphant du PHP | 79 Messages

16 juin 2008, 14:22

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de recenser les différents hébergeurs proposant une machine dédié.
J'ai déjà deux noms : OVH (pour l'offre Kimsufi) et Iliad (Dedibox)
Je recherche d'autres hébergeurs du même genre (c'est à dire hébergement dédié à "bas prix") sans infogérance. Si vous avez des noms de sociétés, je suis preneur.

Le serveur sera basé sur une architecture LAMP. La base de donnée, sur laquelle l'application repose, sera assez fortement sollicitée...

Si cela intéresse les personnes, je mettrais à disposition le tableau reprenant les informations :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 juin 2008, 14:51

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a que ces 2 offres sur ce créneau...

Sinon tu peux regarder du côté des serveurs virtuels, ça se gère exactement comme un serveur dédié et c'est moins cher (et les performances sont au moins comparables qu'une dédibox ou kimsufi).

Si tu trouves d'autres offres, n'hésites pas à poster un récapitulatif de tes recherches, je pense que ça pourra intéresser du monde :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 5 Messages

16 juin 2008, 18:24

Salut,

A ma connaissance il y a aussi ctn1 :
http://www.ctn1.net

a partir de 49 euros / mois . Ca reste toute fois plus cher que dedibox ..etc
Je pense que toutes les premières offres des entreprises de ce type doivent correspondre a ton crenaux rechercher.

Mais bon je ne garantie pas la qualité ....

Par contre, ca m'étonne que tu dises :
" La base de donnée, sur laquelle l'application repose, sera assez fortement sollicitée... "
Et que tu t'oriente vers des machines de ce type ...
après tout dépend ce que tu appelles assez fortement sollicitee....

Mais sache que se soit la machine de dedibox ou celle d'ovh c'est en gros des celeron , c'est vraiment light ...
Actuellement, le core2duo est le meilleur rapport qualite/prix qu'on puisse trouver en dedier.

Voila en esperant que ca t'aide et je suis prenneur pour les petit recap une fois finis ;)

a+

Eléphant du PHP | 79 Messages

02 juil. 2008, 10:34

Bonjour,

Voilà j'ai terminé mon tableau comparatif. Pour résumé, je n'ai trouvé que deux hébergeurs ayant des coûts et un retour plutôt positif dessus : OVH et Illiad.
En plus du tableau récap des tarifs et option, j'ai trouvé un autre comparatif avec une partie plus technique (ici).

N'hésites pas à commenter ces éléments :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 juil. 2008, 15:02

Bonjour,

Voilà j'ai terminé mon tableau comparatif. Pour résumé, je n'ai trouvé que deux hébergeurs ayant des coûts et un retour plutôt positif dessus : OVH et Illiad.
En plus du tableau récap des tarifs et option, j'ai trouvé un autre comparatif avec une partie plus technique (ici).

N'hésites pas à commenter ces éléments :)
Merci pour ta contribution en tout cas!
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 65 Messages

02 août 2008, 20:59

As tu vu les RPS chez OVH???

Ils peuvent être une bonne solution!!

Ayant moi même ce type de serveur avec plus de 5000 visites/mois et divers taches et cron.

Il tient très très bien la route!
La puissance n'est rien sans maitrise.

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

06 août 2008, 17:41

J'ai testé plein...

OVH est sans doute le meilleur... Je ne travaille pas pour eux mais ils sont les best :arrow: