Hey

,
SVN est plus qu'indispensable. SVN est d'ailleurs le digne remplaçant de CVS hein, oublie CVS …
SVN est utile en phase de production comme en phase de développement. Il est juste sur-puissant et très léger.
Moi je travaille tout seul sur un projet, j'utilise SVN quand même. Même si SVN permet de travailler à plusieurs sur un même document, il permet aussi de revenir en arrière (
versioning), et ça, c'est juste vitale. On peut gérer plusieurs branches de développement, ça aussi c'est vitale.
En ce moment, je mets en place SVN sur plusieurs serveurs pour le boulot. Ils ont un serveur de production. Chaque
commit s'effectue sur un deuxième serveur. Un script Shell s'exécute après chaque post-
commit (merci les
hooks de SVN) pour faire des copies des serveurs de dév et de prod. Avec une tâche CRON qui s'exécute toutes les semaines, on copie le dépôt sur un serveur FTP (un troisième serveur). Avec ça, on est blindé. Les fichiers www et les bases de données sont sauvegardés, versionnés, dupliqués, etc., et c'est entièrement automatique.
SVN est très puissant, et je ne vois pas comment s'en passer …
«
Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »
Hoa :
http://hoa-project.net (sur
@hoaproject).