Firefox 3 final, et Safari 4 bêta [MÀJ] Opera 9.5 en RC.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

12 juin 2008, 14:55

Et 2+1 ça fait combien chez toi ?

(fiouu, m'en sort plutôt bien je trouve)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

12 juin 2008, 15:01

Et 2+1 ça fait combien chez toi ?

(fiouu, m'en sort plutôt bien je trouve)
<warning troll="inside" /> :langue:
Pour moi, 2 + 1 font 3 ; mais, j'ai parlé de niveau 2 révision 1 (ou grand 2 petit 1, si tu préfères ;) ). De plus, le lien que j'ai mis appuie mon argumentation (il faut lire les specs...).

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

12 juin 2008, 15:08

Ah oui, les spécifications, c'est quoi :roll: ?

:mrgreen:

Bon, ok, t'as gagné … mais c'est à charge de revanche ;-).

Restons dans le sujet donc. Firefox 3 RC3 est sortie aujourd'hui. Correction d'une erreur pour les plates-forme Mac OS X. La version finale sortira le 17 juin au soir.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

12 juin 2008, 15:18

Pour nous, européens, d'après ce billet, elle sortira la nuit du 17 au 18 juin, ce qui a permis à un commentateur de pasticher le fameux appel :
Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des industries mondiales du logiciel, ont "lobyifié" le gouvernement. Ce gouvernement, alléguant l'insignifiance du logiciel libre, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force financière de l'ennemi.

Infiniment plus que leur argent, c'est leur non respect des lois sur la Vente liée qui nous empêche d'avancer. Ce sont les logiciels pré-installés qui ont subjugué nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour le web. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car la Fondation Mozilla n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste ensemble de bénévoles derrière elle. Elle peut faire bloc avec les développeurs GNU/Linux qui conquièrent peu à peu le Bureau et continuent la lutte. Elle peut, comme la FSF, utiliser sans limites l'immense potentiel des développeurs bénévoles.

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un
jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force des puissances financières, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force libre supérieure. Le destin du monde est là.

Moi, Tristan Nitot, récemment à Londres, j'invite les utilisateurs à télecharger Firefox 3.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance libre ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, je parlerai sur le standblog.

Eléphant du PHP | 353 Messages

12 juin 2008, 17:29

Il s'enflammerait pas un peu [strike]de gaulle[/strike] nitot? :lol:

13 juin 2008, 11:07

Opera 9.5 version finale est disponible. :)

Mammouth du PHP | 684 Messages

18 juin 2008, 10:03

Firefox 3.0 est sorti hier soir (17/06/2008). Bon telechargement.
Modifié en dernier par zigz4g le 18 juin 2008, 10:20, modifié 1 fois.
Zigz4g

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 juin 2008, 10:07

18 juin 2008, 10:19

Le nom du topic n'etait pas tres parlant. Je pensais etre plus dans le bon topic ici.
:oops:
Zigz4g

Mammouth du PHP | 514 Messages

18 juin 2008, 12:59

Je viens d'installer la dernière version d'opera, pour tester.
D'une manière générale, j'utilise presque uniquement firefox.

Utilisateur windows, je fais donc un petit ctrl + shift + echap (processus)

J'ouvre mon firefox et opera, je leur lance la même page, et je vérifie mes processus :

firefox : 103 mo
opera : 23 mo

C'est pas pour conseiller l'un plus que l'autre, mais je me demande tout de même ce qui justifie un tel écart.

Eléphant du PHP | 396 Messages

18 juin 2008, 14:11

FF2 est effectivement très lourd.
T'as testé ça avec FF2 ou FF3?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

18 juin 2008, 14:14

Mais si ça se trouve, le contrôleur de processus est buggé aussi :mrgreen: ?
Utilise Firefox 3, tu verras qu'il est moins lourd (et plus rapide). Mozilla était au courant de ces problèmes, ils y ont travaillé.

Mammouth du PHP | 514 Messages

18 juin 2008, 14:46

FF2 est effectivement très lourd.
T'as testé ça avec FF2 ou FF3?
FF3

18 juin 2008, 15:37

Chez moi apres plus d'une demi journee de travail sur un FF3 + webdevelopper + firebug
+ firebug color + html validator + FireGesture + Flagfox + screen grab + addblock.
PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND
9188 xavier 20 0 558m 242m 33m R 12.6 12.0 36:43.81 firefox
Zigz4g

Eléphant du PHP | 175 Messages

18 juin 2008, 17:04

Opera 9.5 version finale est disponible. :)
Etant un inconditionnel d'opéra, je me suis empressé de l'installer.
je suis décu sur certains points.
- le changement des raccourcis (code source: alt + F3 => ctrl + u, pas la meme position des doigts :S )
bon ca va ca se modifie vite

- la suppression de l'extension du cache
pas pratique quand on ouvre le code source dans Notepad++, du coup il determine pas le type de document et le met en texte normal
=> correction placé le code "-lhtml" pour ouvirr par défaut en html

- pb le plus chiant rencontré
tinymce et tinyfck ne fonctionnent plus avec opera 9.5 :cry:
Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant... si quelqu'un a des infos, je suis preneur

voila juste une petite remontée de bug, mais ce n'est pas pour autant que je vais passer sur FF par défaut... :twisted: