Instanciation d'un objet dans une classe

Eléphant du PHP | 53 Messages

20 juin 2008, 10:51

Bonjour,

J'ai juste une petite interrogation.

Quels pourraient être les problèmes liés à une instanciation d'une classe dans une autre ?

Perso quand je bosse avec PDO, j'instancie en dehors et je passe l'objet.

Voilà that's all (folks) :lol:

Mammouth du PHP | 684 Messages

20 juin 2008, 11:28

Il est tout a fait possible d'instancier une classe dans une autre.
La contrainte que je vois c'est de ne pas oublier les include et require qui vont bien,
voir utiliser les autoloads.
Le passage en parametre d'un objet est aussi possible cela depend surtout de ce que tu veux
faire.
Zigz4g

20 juin 2008, 11:40

Il est tout a fait possible d'instancier une classe dans une autre.
La contrainte que je vois c'est de ne pas oublier les include et require qui vont bien,
voir utiliser les autoloads.
Le passage en parametre d'un objet est aussi possible cela depend surtout de ce que tu veux
faire.
Oui j'utilise les autoload mais j'avais lu (je ne sais plus où) que ça pouvait poser des problèmes de performance.

Mammouth du PHP | 684 Messages

20 juin 2008, 11:50

C'est etonnant car ca evite de charger des fichiers inclus qui ne sont pas forcement
necessaire pendant le traitement de ton script.
Mais peut etre que ca peut prendre plus de ressources mais j'en doute. Je dirais le contraire.
Le probleme de l'autoload c'est que si il est mal implementer, tu peux avoir des cas
complexes qui peuvent te poser probleme. Je crois qu'avec les namespaces de PHP 5.3,
on pourra eviter ce probleme.
Zigz4g

20 juin 2008, 12:07

C'est etonnant car ca evite de charger des fichiers inclus qui ne sont pas forcement
necessaire pendant le traitement de ton script.
Mais peut etre que ca peut prendre plus de ressources mais j'en doute. Je dirais le contraire.
Le probleme de l'autoload c'est que si il est mal implementer, tu peux avoir des cas
complexes qui peuvent te poser probleme. Je crois qu'avec les namespaces de PHP 5.3,
on pourra eviter ce probleme.
non pas avec autoload..

Je veux dire des problèmes de perf' quand on instancie des objets à l'intérieur de ceux-ci en place de les passer par référence