problème easyphp

jejecambrai
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 juin 2008, 15:16

salut a tous!
J'ai un soucis, voilà, g installé apache et mysql sur win XP. Tout fonctionne correctement. J'ai ensuite rajouté easyphp. Celui-ci démarre apache et mysql sans aucun message d erreur. Mais lorsque je fais Administration \clic droit sur l icone a coté de l horloge\ (http://localhost/home/) il me marque 404 not found. Donc voila, si qqun peut m'aider car je ne sais plus du tout quoi faire. Fichiers mal configurés? Est-ce normal également que le point du E de Easyphp ne clignote pas. SOS. merci a l avance

Mammouth du PHP | 684 Messages

24 juin 2008, 15:27

Je ne connais pas assez Easyphp mais ne fournit-il pas deja un apache + un mysql ?
Je dirais que tu a plusieurs MySQL et Apache qui sont installer et dans ce cas, tes fichiers
de configuration ne doivent pas etre tous configurer pour EasyPHP.
Je ne suis pas sous Windows, donc je ne pourrais pas t'aider plus mais j'ai bien l'impression
que tu a plusieurs installations qui se trompent dans les fichiers de configuration.
Zigz4g

jejecambrai

24 juin 2008, 15:36

tout d abord merci de répondre si vite. Apparemment, selon les divers tutoriels que fournit le web, il faut installer apache, php et mysql avant easyphp. C possible qu'il y ait conflit mais après avoir passé toute la nuit dernière sur les forums, je n'ai pas trouvé de symptôme identique au mien. Ne connaitrais tu pas un site, forum ou l adresse de qqun qui pourrait me renseigner?

Mammouth du PHP | 514 Messages

24 juin 2008, 15:38

Non, easyphp te fournit tout. Il ne faut rien installer avant, le but même d'easyphp est de fournir tout ça. Le mieux : désinstalle tout, et installe wamp, qui est plus simple.
Ne jamais repousser à demain ce qu'on peut faire après demain ...

jejecambrai

24 juin 2008, 15:41

petit complément d info : Not Found

The requested URL /home/ was not found on this server.
Apache/2.0.58 (Win32) PHP/5.1.4 Server at 127.0.0.1 Port 80

voici ce que m affiche firefox lorsque je clique sur administration

Je désinstalle tout puis ne réinstalle que easyphp alors?

jejecambrai

24 juin 2008, 15:44

remarque, je viens daller sur le forum d oscommerce (je veux faire un site de vente de pieces auto en ligne) et ils n affirment pas que wamp est incompatible avec oscommerce...

jejecambrai

24 juin 2008, 16:11

merci beaucoup, en effet wamp a l air beaucoup plus simple d utilisation que easyphp... et ca marche du premier coup. un éventuel conseil de tuto pour des exemples de bases de données mysql appelées par php? (encore merci pour votre rapidité les gars!!)

Mammouth du PHP | 1353 Messages

24 juin 2008, 16:16

Y' a pas mal de tutoriaux disponibles sur phpfrance, notamment celui la
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

jejecambrai

24 juin 2008, 22:40

encore merci