Pourquoi ? il est question de le faire en php..Je vais pas prévenir un modérateur pour ça, mais tu devrait le poster dans gestion des serveurs...
Mettre du contenu dans un 404 ? C'est over-zarbi comme méthode.. sauf si toutes les pages doivent renvoyer un header 404, pour être sur qu'aucun moteur de recherche ne les indexe, et que le monde les oublie..Tu fais une page 404 qui va parser l'url demandé et qui va inclure la page voulut, mais pour ça il faut demander à ton hébergeur que toutes les url de ton site soit redirigé vers cette page
Code : Tout sélectionner
* IN A IP-DU-SERVEUR
Il n'y a pas une sorte de catch-all possible sur les adresses web ?katagoto, on parle de sous-domaines, on ne parle pas d'accès classiques. Le sous-domaine se gère au niveau du serveur DNS, et s'il n'existe pas il ne s'invente pas. La solution que tu proposes n'est pas viable car jamais le client n'appelera le serveur du domaine principal, pour la simple et bonne raison que s'il n'y a pas d'association sous-domaine/ip dans la configuration DNS, le client ne va pas l'inventer.
Ensuite, ça dépend de ton hébergement, mais je pense que pour le faire il doit falloir soit une très haute configurabilité de l'hébergement (et je ne pense pas que 1and1 propose la création automatique de domaines, du moins il ne l'autorise pas pour les offres mutualisées), soit au minimum un dédié avec une manip violente, c'est à dire installer un serveur DNS sur son serveur dédié (c'est un peu lourd, oui, surtout si c'est simplement pour gérer les sous-domaines), et le mettre en dns primaire dans la configuration de ton registrar, et de cette manière tu pourras gérer à volonté les sous-domaines...
Au passage, pendant que j'y pense, je crois que justement 1and1 les rajoute à la main...