Boule de cristal

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 juin 2008, 20:08

Bonjour à tous,

J'ai commencé une période d'essai de trois mois. Cela fait trois semaines que j'ai démarré et mon boss me dit que semaine prochaine nous ferons un point sur ma situation. Il y a une grosse échéance semaine prochaine (reporting au groupe en anglais). Je me demande ce que je dois penser de cela. bon signe ou pas ?

Merci de vos réponses même si la question semble ridicule, vos avis me feront du bien.

A bientôt. :oops:

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Mammouth du PHP | 2937 Messages

27 juin 2008, 21:20

Je ne suis pas Irma la voyante. :lol: Je ne peux pas deviner si le point que ton employeur fera avec toi est lié à ton embauche ou pas ; mais, rappelle-toi que, durant la période d'essai, l'une des deux parties peut y mettre fin sans préavis (c'est normalement écrit sur ton contrat d'embauche).

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

27 juin 2008, 23:43

Bah je suis en stage d'un mois, mon directeur de stage fait le point toutes les semaines avec moi pour voir ou j'en suis dans mon boulot. Donc bon c'est normal que ce genre de petites "reunions" entre patron et employé aient lieu. Si on bosse bien, ne pas s'inquiéter.

Mais bon la première fois ça impressionne :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

28 juin 2008, 01:13

Tu dois bien sentir le vent non ?

Te sens-tu correctement intégrée ? As-tu l'impression d'avoir pu commencer à faire tes preuves ? Es-tu intéressée par ton travail ?

A priori, ses impressions seront les mêmes que les tiennes (surtout s'il travaille avec toi ou non loin), donc c'est toi qui dois savoir si le point qu'il souhaite faire avec toi est positif, négatif, ou simplement une procédure automatique.