Upload *trk only!

Mr Oizo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juil. 2008, 12:34

Bonjour! Je travaille en PHP sur un site ou le principe est (pour un jeu) d'uploader des fichiers au format *trk (les cartes en question)
Seulement lorsque je fait "parcourir..." windows permet tout types de fichiers! comment n'autoriser que les fichiers au format *trk ? Merci de votre aide :)

marikhistar

01 juil. 2008, 12:35

Je sais qu'on pouvait faire quelque chose du genre image/gif par exemple mais tes *trk ne sont pas des fichiers image... :?

Mammouth du PHP | 1353 Messages

01 juil. 2008, 12:40

Je ne sais pas si tu peux les autoriser au niveau de l'explorateur windows, mais tu peux en traitant le fichier ne pas l'uploader si son extension est autre que trk puisque tu récupères le nom du fichier avec l'extension... En revanche cela ne te mets pas à l'abri des "faux" trk qui n'en auront que l'extension...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Mr Oizo

01 juil. 2008, 12:55

mais tu peux en traitant le fichier ne pas l'uploader si son extension est autre que trk puisque tu récupères le nom du fichier avec l'extension...
Ceci est flou...je ne vois pas bien ce que tu veux dire...si on ne l'upload pas on taite le fichier ? oula...je comprend rien...la meilleure solution est peu-être de laisse "tout type de fichiers" possibles à upload? (j'aime pas bien ça...)

Eléphant du PHP | 185 Messages

01 juil. 2008, 13:27

Ceci est flou...je ne vois pas bien ce que tu veux dire...si on ne l'upload pas on taite le fichier ? oula...je comprend rien...la meilleure solution est peu-être de laisse "tout type de fichiers" possibles à upload? (j'aime pas bien ça...)
De toutes façon, tu es obligé de vérifier côté PHP si le type de fichier est le bon ! ;)

Sinon, il faut que tu mettes :
<input type="file" name="machin" accept="type_mime_1,type_mime_2" />

Je ne connais pas le type mime des fichiers rtk...
Essaye text/rtk ou rtk tout seul...

2e chose : tous les navigateurs n'en tiennent pas compte, tu ne pourrais rien y faire ! ;)

Mr Oizo

01 juil. 2008, 14:24

(c'est trk et pas rtk) mais c'est pareil ... Donc la meilleure chose à faire c'est de laisse le choix de tout type de fichiers si je comprends bien ...

Mammouth du PHP | 514 Messages

01 juil. 2008, 14:27

Côté serveur, tu as la possibilité, ensuite, d'interdire les fichiers qui ne sont pas du format que tu souhaites uploader.
Ne jamais repousser à demain ce qu'on peut faire après demain ...