Merci de rester dans le sujet.
Les trolls sur windows pullulent sur le net, on a décidé de ne pas les encourager ici.
Bah nonEt enfin, pour Firefox, je ne vois pas en quoi le fait de cliquer sur le champ et que ça ouvre le finder (ou l'explorateur, bref), est anti-W3C ?! C'est un comportement presque normal … Safari fait la même chose et il me semble qu'Opera également.
et un peu plus basThis control type allows the user to select files so that their contents may be submitted with a form. The INPUT element is used to create a file select control.
Même si on trouve l'attribut style sur tous les éléments input, l'apparence des formulaires est laissée au bon vouloir des navigateurs.The control type defined by the input element depends on the value of the type attribute :
[…]
file Creates a file select control. User agents may use the value of the value attribute as the initial file name.
J'ajouterais que c'est tout particulièrement vrai pour l'input type file. J'avais fait des expériences dans ce sens sur la plupart des navigateurs répandus et il en ressortait que c'est le plus capricieux et le plus variable d'un navigateur à un autre. Et effectivement, le fait qu'il se présente sous la forme d'un champ texte et d'un bouton est simplement une nécessité imposée par les systèmes d'exploitation actuels, mais n'est en rien une norme sur laquelle on peut s'appuyer (ceci expliquant en partie cela). Ce n'est donc pas la peine de brailler si on ne peut pas agir sur son apparence à sa convenance, cela n'est pas normé.Même si on trouve l'attribut style sur tous les éléments input,
[...]
Je te signale aussi que ça ne sert à rien d'essayer de styliser les formulaires avec du CSS. Pour le positionnement, oui, pour le style, non. Je te redirige sur un article d'Alsacréations : Comment ne pas styler les éléments de formulaire, telle est la question.
if(is_array(@getimagesize($image)))
si quelqu'un peut me confirmer
<?php
if(isset($_POST['envoi']))
{
echo 'coucou'; // lorsque je soumet un grand fichier, je rentre pas ici
}
?>
<html>
<body>
<form method="POST" action="30.php" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000" />
<fieldset>
<legend>Envoi de fichiers</legend>
<label for="photo">Photo :</label><input type="file" name="photo" />
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer les fichiers" />
</legend>
</fieldset>
</form>
</body>
</html>
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour que je puisse traiter cette erreur et afficher un avertisement comme quoi le fichier est trop grand?
Dans le cas où la taille des données reçues par la méthode POST est plus grande que post_max_size , les superglobales $_POST et $_FILES seront vides. Ceci peut être surveillé de différentes façons, e.g. en passant une variable $_GET au script qui traite les données, i.e. <form action="edit.php?processed=1">, et ainsi vérifier si $_GET['processed'] est défini.
Code : Tout sélectionner
<form action="formHandler.php?processed=1" method="post" enctype="multipart/form-data">Code : Tout sélectionner
if(isset($_GET['processed']) && $_GET['processed'] == 1) {
if(empty($_FILES)) {
echo 'Formulaire envoyé mais fichier non reçu.';
}
}