background qui ne s'étend pas

Mammouth du PHP | 959 Messages

04 juil. 2008, 14:07

Bonjour,

Je bloque sur un gros problème pour moi...
En fait, j'ai un background dans une div (id = left) en repeat-y et tout, et il ne se répète pas... en fait, c'est pas tout à fais ça le problème, parce-qu'il se répèterait mais il faut mettre un height:100% mais ça marche pas...

voici la page :
http://server.chrislabricole.fr/v3_perso/
(si sa ne marche pas, réessayez ultérieurement, c'est mon serveur ^^)

et voyez, le background (à gauche) ne s'étend pas jusqu'en bas comme je le souhaite :(

Le CSS est là
et regardez à #left ;)

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider... :)

Eléphant du PHP | 396 Messages

04 juil. 2008, 14:54

Ne serait-ce pas plutot ton div qui ne s'étend pas jusqu'en bas? ;)

04 juil. 2008, 14:55

Oui oui c'est ça ;)
height:100%;

et ils veulent pas ^^

04 juil. 2008, 14:58

Qui ça "ils"?

04 juil. 2008, 15:01

Les navigateurs :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

04 juil. 2008, 15:17

Généralement quand on spécifie un pourcentage pour les dimensions d'un objet, cela dépend alors des dimensions de son conteneur.

Dans ton cas, le div "left" n'a pas de conteneur spécifique, vue qu'il se trouve concurrencé dans ses dimensions par ses voisins divs.

Le mieux est soit de spécifier une taille fixe en px ou mettre en place un conteneur fixe.

Il y a aussi un problème, dans ton cas, tes divs sont séquentiels et tu les fait repousser par un retrait à gauche pour qu'il soit disposés sur plusieurs colonnes. C'est une mauvaise méthodes, car il sont en fait disposés en escalier et certains navigateurs vont les considérés ainsi.
Modifié en dernier par sadeq le 04 juil. 2008, 15:27, modifié 1 fois.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

04 juil. 2008, 15:24

En cherchant mieux, j'ai trouver ça

Et la je bidouille plein de solutions, si vous vous amuser à faire des F5 sur la page, vous allez vous apercevoir que ça cesse de bouger ^^

Mais bon, je peux pas mettre de valeur en pixel puisque la page peut être très petite aussi bien que très grande......

Je vous tient au courant ;p

04 juil. 2008, 15:39

Comme te le propose sadeq, englobe tes div dans un conteneur, ça sera plus simple et la hauteur en 100% sera toujours vrai quelque soit le contenu

04 juil. 2008, 15:44

Si tu regarde la structure de ma page, c'est déjà fais ^^ j'ai bidouillé plein de % dans body , #page et #left et rien à faire, tout bug....

Par contre, j'ai trouvé une solution... c'est de mettre le background de #left en fond directement dans #page, inconvénient : renoncer au petits codes PHP en filigrane.... Ah quoique.... je vous tient au courant ;)

EDIT : bon voilà ! ça marche nickel !
Seul petit truc qui m'embête maintenant, on vois la coupure à la répétition sur le vert...
il y a la coupure de l'image + un trou vide de code PHP...
Vous avez pas un logiciel pour faciliter à faire une bonne jonction ? une astuce sous PhotoShop, un tuto ? Merci à vous !

Mammouth du PHP | 1353 Messages

04 juil. 2008, 16:02

Pourquoi ne pas inclure ton footer en bas de ton #corps au lieu de le faire sur le menu + le corps... Comme ca tu évites la coupure et le bacground...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

04 juil. 2008, 16:11

Si j'ai bien compris se que tu voulais dire, non parce-que je pense que c'est pas très propre et que c'est pas très structuré...

Voir mon EDIT de mon précédent message :)

04 juil. 2008, 16:27

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'ai rarement autant ramé sur une page. (FF2 sous linux pour info).
Si j'utilise l'ascenseur verticale ça s'accade vraiment.
Ton serveur ne serait pas sur le point de déceder des fois? Ou c'est mon browser qui va claquer? :)

04 juil. 2008, 16:36

Oui, j'ai pas une connexion super rapide ;)

Mais si le chargement de la page est finie et que tu saccade en scrollant, c'est pareil pour moi :(
Je ne sais pas pourquoi sa fais ça :roll:

Idée ? :P

PS: pour les coupures, c'est résolu, je l'ai fais avec PhotoShop à la main, pas facile facile mais c'est bon :)

Eléphant du PHP | 377 Messages

04 juil. 2008, 16:38

très long de mon coté aussi : ton background.png fait 193k et le header.png 180
Vu qu'aucune de ces deux images ne fait appel à la transparence, mieux vaut les passer en jpg, tu gagneras en poids
Petit scarabée deviendra grand

04 juil. 2008, 16:58

le header, n'utilise pas la transparence, je l'ai mi en JPG, il est beaucoup gros :)

Pour background.png PNG ou JPG, ça fais la même taille, donc j'ai laisse en PNG mais j'ai baissé, elle faisait 5ko et quelque, maintenant, 1ko et quelque... c'est pas grand mais si on fais ça à chaque fois... :)

Par contre, background_p.png, fais presque 200Ko, c'est quand même beaucoup mais je n'arrive pas à compresser cette image de façon convenable avec l'outil Enregistrer pour le Web ou les Périfériques sous PhotoShop, soit elle est plus grosse pour pareil, sois elle est 10ko plus petit mais je perds la transparence sous le petit dégrader noir (que je comprends pas) afin voilà quoi...

Au footer, j'ai réussi à perdre 2Ko sinon il me vire la transparence sous le petit dégrader :roll:

Je vais voir les boutons maintenant ;)

Sa saccade toujours pas hasard ? Moi on dirait que non :shock: