Migration vers un autre hébergeur

KaL
Petit nouveau ! | 2 Messages

04 juil. 2008, 17:34

Bonjour à tous !

Tout d'abord laissez moi faire un petit compte rendu de la situation dans laquelle je me trouve, qui est un peu compliquée mais dont je ne suis pas le responsable (cf l'ex-stagiaire :p).
Je dispose d'un site portail (hébergé chez 1and1) et de 2 sites annexes (l'un hébérgé chez 1and1 et l'autre chez OVH). Bien évidemment les sites ont tous un lien entre eux puisque c'est la même entreprise. J'aimerai donc pouvoir récupérer le nom de domaine du site portail pour pouvoir tout centraliser sur un seul site. Ma question est simple: quelles sont les démarches à effectuer pour remplir l'objectif ?
Par ailleurs, j'ai déjà choisi mon futur hébergeur: Infomaniak. Ils proposent un système de changement d'hébergeur en précisant le nom de domaine. Je pense que cela facilite la procédure; qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

06 juil. 2008, 08:21

Bonjour,
J'aimerai donc pouvoir récupérer le nom de domaine du site portail pour pouvoir tout centraliser sur un seul site. Ma question est simple: quelles sont les démarches à effectuer pour remplir l'objectif ?
Tu vas chez ton nouvel hébergeur et tu demandes à créer un nouveau compte en y transférant un nom de domaine qui t'appartient.
C'est une procédure classique et tous les hébergeurs le proposent.
Par ailleurs, j'ai déjà choisi mon futur hébergeur: Infomaniak. Ils proposent un système de changement d'hébergeur en précisant le nom de domaine. Je pense que cela facilite la procédure; qu'en pensez-vous ?
Tu as trouvé la bonne procédure par toi même. :)

Toutefois, je te conseille plutôt de séparer l'hébergement et la gestion du nom de domaine dans deux sociétés différentes (par exemple Gandi pour la gestion du ndd). Ainsi ça te permet de garder la maitrise du nom de domaine (ce qui est le plus important en cas de problème avec ton hébergeur) et de ne pas risquer que ton hébergeur le bloque.
C'est un peu plus compliqué puisqu'il faut alors t'adresser à 2 sociétés mais au moins tu es sûr de ne pas avoir de surprise.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

KaL
Petit nouveau ! | 2 Messages

07 juil. 2008, 16:38

Merci pour ta réponse rapide.

Je pense suivre ton conseil.
Je vais devoir me renseigner un peu plus sur le référencement également ^^.

Eléphant du PHP | 79 Messages

07 juil. 2008, 17:24

Si tu gardes les mêmes noms de domaines et les mêmes liens sur tes sites, tu n'auras pas d'impact sur ton référencement. Il suffit juste de faire attention à ne pas avoir d'indisponibilité de service.