SPAM : comment ça marche ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 juil. 2008, 01:12

haha j'aimerai bien trouver un post de Cyrano disant du genre :
je comprends pas pourquoi ça ne marche pas :
<?php
echo 'Je ne comprends pas pourquoi cette phrase n'marche pas';
?>
Te fatigue pas, tu ne trouveras pas :)

Mammouth du PHP | 959 Messages

15 juil. 2008, 01:24

Dommage sa m'aurais bien fait sourire quand même :mrgreen:
Cyrano ? t'as pas des anciens anciens topics de petites questions de toi comme ça ? :langue:

Et nous on se tape la discute HS au sujet principal ^^

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 juil. 2008, 06:36

Ben faut regarder les archives, on peut y trouver ça par exemple :mrgreen:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 juil. 2008, 10:04

Ah ouais, en fait c'est vrai, t'as vraiment été mauvais :mrgreen:

15 juil. 2008, 10:07

Mauvais je sais pas, mais débutant pas très logique, c'est indéniable :P
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 juil. 2008, 10:09

Disons que j'aurais cru que c'eût été moins récent que cela mon vieux :lol:

15 juil. 2008, 10:18

La date indiquée de ce message est le 8 janvier 2003 : dis-toi bien que six mois plus tôt, je n'avais aucune idée de ce qu'était le PHP, je n'avais jamais touché à la programmation et on m'aurait parlé de PHP, j'aurais demandé "Ça mange quoi l'hiver ce truc-là ?" ;)

Je serais donc tenté de dire à tous ceux qui débutent aujourd'hui : avec un minimum de travail personnel on peut arriver à avancer jusqu'à un niveau professionnel relativement rapidement. Le premier salaire que j'ai eu en faisant du PHP, ça a été en mai 2005 soit moins de deux ans et demi après avoir écrit mon premier "hello world!". Mais pour en arriver là, il a fallu faire du code, du code et encore du code, et j'ajoute que la participation active ici est à mon sens une des meilleures écoles.

15 juil. 2008, 12:23

Ohhh ça fais trop bizarre ^^
je n'avais jamais touché à la programmation et on m'aurait parlé de PHP, j'aurais demandé "Ça mange quoi l'hiver ce truc-là ?"
après avoir écrit mon premier "hello world!"
Mdr
6 mois ? ah ouais quand même ^^

Moi ça va j'ai un bon niveau pour mon âge haha (aller sur mon site et vous verrez bien :-*)
M'en rappel Ptdr et bourré de phaute de ortografe Mdr
:lol: Parce-que toi t'étais pas mauvais avant ? xD Alala, que le temps passe, m'en rappel en 2000 que j'avais déplacer ma première icône sur le Bureau :lol:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 juil. 2008, 12:46

:lol: Parce-que toi t'étais pas mauvais avant ? xD Alala, que le temps passe, m'en rappel en 2000 que j'avais déplacer ma première icône sur le Bureau :lol:
Bah le PHP j'ai appris en deux semaines, à coups de commentcamarche et de référence php et d'après le souvenir que j'ai de mon premier site c'était pas trop mal...
Après oui j'ai été mauvais, mais en tous cas j'essaye toujours de résoudre mes problèmes moi même, et puis jamais sur phpfrance, vu que je suis arrivé il y a seulement un an...

15 juil. 2008, 12:57

Belle perf aussi, moi j'ai encore le temps :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

15 juil. 2008, 13:50

et le SPAM dans tout ça ? |(X

=;

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 139 Messages

15 juil. 2008, 13:52

le spam c'est mal :D

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

15 juil. 2008, 13:59

=;
Oui merci car cela ne fait pas avancer le schmilblick !
TiFred
Apprenti webmaster

Eléphant du PHP | 139 Messages

15 juil. 2008, 14:11

Pour en revenir à tes moutons ...

Le spam c'est simple : des personnes s'amusent à récupérer des adresse mail pour envoyer de la pub dessus (je ne vous apprend pas grand chose là je pense ...)

Après pour récupérer ces adresses mails, ils ont plusieurs solutions.
La plus courante est de passer par un robot qui crawle tous les sites, examines le contenu de toutes les pages (code source), et récupère tout ce qui est une adresse mail, ou y ressemble de près ou de loin ...
=> la solution, mettre son adresse mail dans une image

Certains spammeurs rachètent des bases de données à certains sites.
=> la solution, utiliser une adresse jetable quand on s'inscrit sur un site (jetable.net)

Il y a aussi le principe du robot qui vient remplir les formulaires de contact disponibles sur les sites
=> la solution, placer des capcha (l'image avec un texte à recopier) sur tous vos formulaires

L'autre solution, est d'avoir une adresse mail avec un bon antispam :)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

15 juil. 2008, 16:31

=;
Le pourriel ou le spam (anglicisme) désigne une communication électronique, notamment du courrier électronique, non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires ou malhonnêtes. Le terme polluriel est, plus rarement, utilisé pour désigner le pourriel.

Oui bon ok je sort :arrow: