extraire les données d'un tableau

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

15 juil. 2008, 15:48

Salut a tous j'ai un tableau qui contient un champ , j'ai essayé avec ce code pour extraire tous les valeurs du cette champ et les ecrirent sous la forme
"val1","val2","val3"

Code : Tout sélectionner

<?php require('connections/yyy.php'); $req='select word form suggestions'; $sql=mysql_query($req); while ($row = mysql_fetch_row($req)) { echo $row['word']; } ?>
merci d'avance, ne soyez pas sevère avec moi je suis encore novice dans le domaine du web.

Mammouth du PHP | 1353 Messages

15 juil. 2008, 16:10

Bonjour,

Je te conseille de toujours attraper les erreurs de query grace à la fonction or die()

exemple :
$sql=mysql_query($req) or die(mysql_error()); 
Ainsi tu aura un résultat avec l'erreur sql si la requête ne marche pas.

Et en l'occurence on te dira que ta requete est incorrecte, sûrement car form et from c'est pas pareil :)

Aussi regarde bien mysql_fetch_row() et mysql_fetch_assoc() (ou mysql_fetch_array()) car selon celle que tu utilises tu dois par la suite utiliser des valeurs numériques ou les noms des colonnes...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

17 juil. 2008, 12:31

Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ton script ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 693 Messages

17 juil. 2008, 15:39

mysql_fetch_row() renvoie un tableau indexé numériquement. Il faut donc pour accèder au contenu utiliser $row[0].

Si tu veux utiliser des tableau associatifs, il vaut mieux utiliser mysql_fetch_assoc().