Powerpoint (.pps) et PHP....Librairie ???

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

10 juil. 2008, 11:48

Salut à tous,

Je cherche un moyen de gérer les fichier .pps en PHP (Extraire les images, créer un pps, ouvrir un pss...)

Savez-vous si une librairie de fonctions existe...ou autre chose...

Merci d'avance car la je suis un peu paumé. :?

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Oui, désolé :)

Mammouth du PHP | 693 Messages

10 juil. 2008, 12:30

Sans vouloir te décourager, utiliser des fichiers provenant de Microsoft Office relève du parcourt du combattant. Il n'y a aucune standardisation, tout est en une bouilli de binaire, qui peut varier suivant les versions...

Mammouth du PHP | 959 Messages

11 juil. 2008, 03:38

Tu l'a dit !
Exemple, même les fichiers MS Word de 2003 sont pas toujours bien compatible avec le 2007... Je m'en rappelle, il y avait surtout un problème de marges etc..

Et puis c'est MS hein :roll:

Pareil, je veux pas te décourager, mais je pense pas que ça sois possible ;)

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

11 juil. 2008, 08:44

Peut-être pourrais-tu regarder du coté Impress (le PowerPoint de OpenOffice), qui propose des libs. Mais je n'ai jamais utilisé avec PHP.

Zecreator
Rien ne sert de courir. En plus tu risques de tomber.

Eléphant du PHP | 139 Messages

11 juil. 2008, 10:47

Je peux déjà te dire que c'est possible contrairement a ce qui a été dit :)

La boite où je suis a fait un truc qui fait tout une moulinette sur des powerpoint ...
ils ont fait ca en passant indirectement par des classes Java, je ne sais pas trop ... ce n'est pas moi qui a bossé sur ce projet

Eléphant du PHP | 396 Messages

11 juil. 2008, 10:56

Je ne sais pas pour Powerpoint mais il existe un paquet PEAR qui permet l'édition de fichier Excel donc l'espoir reste permis ;)

11 juil. 2008, 12:17

Vurtu ? Tu peux m'en dire plus ?
un exemple en ligne peut-être ?

Merci à tous.

Eléphant du PHP | 139 Messages

14 juil. 2008, 16:54

malheureusement, je n'ai pas accès au code source utilisé pour le développement...

renseignes toi sur les librairies Java qui pourraient exister, et comment intégrer des librairies Java en PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 juil. 2008, 17:03

Si tu développe sur platform windows et que powerpoint est installer tu peut toujours y aller avec la fonction COM et te créer les objets de microsoft pour jouer avec powerpoint. C'est pas la meilleur solution mais c'est facilement possible. Reste a savoir parcontre comment les utilisés. Moi j'ai deja travailler ( et je travaille encore gros ) avec access et excel. Tu peut te créer l'application ou encore les document que tu sauvegarde par la suite. C'est pas le meilleur comme j'ai deja dit mais cela pourrait te sauver beaucoup de temps. Reste a savoir si cela fontionnerais avec ce que tu veux faire.

15 juil. 2008, 00:21

tu peut toujours y aller avec la fonction COM et te créer les objets de microsoft pour jouer avec powerpoint.
Ah bon ? c'est possible ? pourrais-tu en dire plus stp ? ça m'intéresse :)

15 juil. 2008, 03:20

Comme ça m'intéresse également, j'ai bien bien chercher sur ce fameux COM et... je suis arriver à faire pas mal de choses bien avec :) (surtout avec Word et j'ai fait un petit système à l'arrache de prise d'impression d'écran d'une page web sous IE). :)

http://www.whenpenguinsattack.com/2007/ ... -with-php/
rends toi au titre Dynamically creating a powerpoint presentation
et ne crois pas que tu peux faire que faire un nouveau document ! tu peux en ouvrir enregistrer etc.. bref, tu peux faire tout se que tu veux !

Pour savoir les commande, fait comme c'est indiquer :
1. Open Microsoft Word, Excel, or Powerpoint
2. Press Alt+F11 to start the Visual Basic Editor
3. Press F2
4. Find “ThisDocument” on the left. In the right frame you’ll see the available variables and functions that can be used with the COM object.
Bon, voilà, j'espère que tu maitrise bien PHP et également PowerPoint parce-que........

Voilà ! j'espère que tu vas trouver ton bonheur et tient nous au courant !

PS: aussi, pour t'aider, tu as la doc de PHP sur COM

16 juil. 2008, 11:20

Moi je cherche a extraire des données d'un PPS (par exemple la première image ou le début du texte).
Mais mon serveur est sous linux, vous pensez que c'est jouable avec COM ?

16 juil. 2008, 12:22

Oulalala non non non pas possible... (à ma connaissance)

Tu sais que le pack Office n'existe pas sous Linux donc...
http://fr3.php.net/com
Il y a écrit windows entre parenthèses, je suppose que com existe uniquement sous windows...

Si t'as un serveur sous windows (ça serait dommage :cry:) je pense que c'est faisable en COM ;)

Eléphant du PHP | 422 Messages

16 juil. 2008, 19:37

Si tu regardes du côté du logiciel PHP Mantis, ils éditent des rapports en générant du HTML, en mettant un entête HTML Microsoft et en nommant les fichiers .doc ou .xls. Et ça marche !

A mon avis, c'est possible également avec powerpoint. Essaye de sauvegarde un .ppt en html et regarde la syntaxe générée.