Récupérer variable OnClick avec Ajax et Php

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

16 juil. 2008, 15:28

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai récupéré un bout de code dans lequel j'aimerais récupérer dans un script php la valeur '123' située dans mon OnClick (j'utilise prototype).

Mais je débute avec ajax et en faisant un echo de $_GET['idarticle'] il ne m'affiche rien, mais le script php, lui, fonctionne bien.

Où se trouve mon erreur ?

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Test Ajax</title> <script type="text/javascript" src="prototype.js"></script> <script type="text/javascript"> function MiseAjourCaddie(id) { var options = { method: "get", parameters: "idarticle"+id } var ajaxCall = new Ajax.Updater("caddieAUpdate", "scriptphp.php?idarticle", options); } </script> </head> <body> <p id="caddieAUpdate">Vide</p> <p><a onclick="MiseAjourCaddie('123');" href="#">test</a></p> </body> </html>
Merci

Mammouth du PHP | 959 Messages

16 juil. 2008, 20:23

Soyons bien d'accord, dans ton URL, tu as bien :
page.php?idarticle=qqc

?

16 juil. 2008, 22:14

Soyons bien d'accord, dans ton URL, tu as bien :
page.php?idarticle=qqc

?
Au temps pour moi, c'est un test que j'ai fait pour passer la variable (sans succès) et c'est un résidu que j'ai oublié.

Par contre j'ai réussi en faisant comme ceci :
Je retire la ligne var options etc.
Ainsi que , options); de la ligne du dessous et je passe le tout en URL

<head> <title>Test Ajax</title> <script type="text/javascript" src="prototype.js"></script> <script type="text/javascript"> function MiseAjourCaddie(id) { //var options = { method: "get", parameters: "idarticle"+id } var ajaxCall = new Ajax.Updater("caddieAUpdate", "scriptphp.php?idarticle="+id);//, options); } </script> </head> <body> <p id="caddieAUpdate">Vide</p> <p><a onclick="MiseAjourCaddie('123');" href="#">test</a></p> </body>
Mais ne connaissant pas les forces et faiblesses d'ajax je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Mammouth du PHP | 959 Messages