Récupérer variable OnClick avec Ajax et Php

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

16 juil. 2008, 15:28

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai récupéré un bout de code dans lequel j'aimerais récupérer dans un script php la valeur '123' située dans mon OnClick (j'utilise prototype).

Mais je débute avec ajax et en faisant un echo de $_GET['idarticle'] il ne m'affiche rien, mais le script php, lui, fonctionne bien.

Où se trouve mon erreur ?

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Test Ajax</title> <script type="text/javascript" src="prototype.js"></script> <script type="text/javascript"> function MiseAjourCaddie(id) { var options = { method: "get", parameters: "idarticle"+id } var ajaxCall = new Ajax.Updater("caddieAUpdate", "scriptphp.php?idarticle", options); } </script> </head> <body> <p id="caddieAUpdate">Vide</p> <p><a onclick="MiseAjourCaddie('123');" href="#">test</a></p> </body> </html>
Merci

Mammouth du PHP | 959 Messages

16 juil. 2008, 20:23

Soyons bien d'accord, dans ton URL, tu as bien :
page.php?idarticle=qqc

?

16 juil. 2008, 22:14

Soyons bien d'accord, dans ton URL, tu as bien :
page.php?idarticle=qqc

?
Au temps pour moi, c'est un test que j'ai fait pour passer la variable (sans succès) et c'est un résidu que j'ai oublié.

Par contre j'ai réussi en faisant comme ceci :
Je retire la ligne var options etc.
Ainsi que , options); de la ligne du dessous et je passe le tout en URL

<head> <title>Test Ajax</title> <script type="text/javascript" src="prototype.js"></script> <script type="text/javascript"> function MiseAjourCaddie(id) { //var options = { method: "get", parameters: "idarticle"+id } var ajaxCall = new Ajax.Updater("caddieAUpdate", "scriptphp.php?idarticle="+id);//, options); } </script> </head> <body> <p id="caddieAUpdate">Vide</p> <p><a onclick="MiseAjourCaddie('123');" href="#">test</a></p> </body>
Mais ne connaissant pas les forces et faiblesses d'ajax je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Mammouth du PHP | 959 Messages

17 juil. 2008, 00:09

Bon, t'as 2 solutions :
1ère) Tu laisses tomber ce code et tu étudies le fonctionnement de AJAX, même, tu t'entraine avec des petites choses... tu peux regarder ces codes :
Ça, ceci, et même ça ! et pourquoi pas cela ?

2ème) Tu regardes la FAQ de prototype ;)

17 juil. 2008, 08:53

Bon, t'as 2 solutions :
1ère) Tu laisses tomber ce code et tu étudies le fonctionnement de AJAX, même, tu t'entraine avec des petites choses... tu peux regarder ces codes :
Ça, ceci, et même ça ! et pourquoi pas cela ?

2ème) Tu regardes la FAQ de prototype ;)
Merci pour les conseils,

Mon problème est que je doit d'urgence réaliser ce petit bout de code quitte à le revoir et l'améliorer par la suite.
Je me suis acheté un livre sur le sujet de 600 pages et j'ai bien l'intention de le lire mais en attendant faute de mieux il me faudra me contenter de ce petit bout de code.

Bon il n'empêche que je vais aussi lire attentivement les lien que tu m'as donné.

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

17 juil. 2008, 09:57

tu as oublié un "=" après idarticle ce qui a certainement causé le problème...

var options = { method: "get", parameters: "idarticle="+id }

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

17 juil. 2008, 10:06

tu as oublié un "=" après idarticle ce qui a certainement causé le problème...
Ha ben oui...

Franchement j'avais beau regarder mon code je n'ai pas du tout vu l'erreur !

Merci, tu me retires une épine du pied !